Retard de règles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de règles

Suite à une fausse couche (évacué à l'aide d'un médicament), le gynécologue m'a prescrit la pilule (STEDIRIL). J'ai pris une plaquette et 2 jours après mes règles sont arrivées comme prévu. Après les règles, j'ai décidé d'arrêter définitivement la pilule. J'ai des cycles très réguliers de 28 jours et aujourd'hui, à J30, je n'ai toujours pas mes règles. Comme d'habitude, j'ai eu des pertes rouges puis marron avant les règles, mais les règles ne sont pas là et j'ai toujours les petites pertes marron (un protège slip est largement suffisant). Nous avons eu des rapports protéger sauf à J8 ou je pensais que ça ne risquait rien car j'ai l'ovulation à J14-J15, en plus mes règles étaient à peine finies. J'ai fait un test de grossesse qui est négatif (à J29) et j'en refait un en fin de semaine si elles ne sont toujours pas là. J'ai également un kyste fonctionnel de 16 mm à l'ovaire droit.
Mon gynécologue m'a également conseillé de ne pas tomber enceinte avant 3 mois (à partir de la fausse couche) sinon je risquais de refaire une fausse couche, pourquoi ? Je suis inquiète.
J'aimerais en savoir plus car je n'ai jamais eu de problème de retard de règles sauf quand je suis tombé enceinte. Est-ce dû à la fausse couche, à l'arrêt de la pilule (que je n'ai pris qu'un mois), au kyste ou à un autre problème ?
Merci pour votre aide.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a en gynécologie de nombreux petits signes qui ne sont pas spécifiques.
Je ne peux pas vous aider là.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.