Retard de règles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de règles

#1
bonjour,

J'aimerais être rassurée...voici mon problème : j'ai arrêté la pilule fin mars, mes dernières régles datent du 1er avril (1er jour) et je désire être enceinte, seulement je n'ai toujours pas eu mes règles ce mois ci (retard de 8 jours) et ayant fait un test de grossesse (sanguin) lundi dernier (résultat négatif) je m'inquiète un peu.
Est-ce du à l'arrêt de la pilule (mercilon, mini dosée) ou le test sanguin a peut être été fait trop tôt (dès le 1er jour de retard), d'autant plus que j'arrête mon contraceptif après 5 ans de prise et que je ne sais pas si mes cycles sont réguliers ou pas.
A tout cela s'ajoute une récidive de mycose presque soignée (c'est mon dernier jour de traitement aujourd'hui)...Cela peut il nuire à mon désir de grossesse ?

Je me pose beaucoup de questions, j'espère être enceinte le plus rapidement possible mais je connais pas ma date d'ovulation et en l'absence de règles comment faire pour suivre le déroulement du cycle ?
Peut être le suis-je déjà malgré le résultat négatif réalisé le premier jour de retard des règles...?

Aidez-moi s'il vous plait, en me répondant très vite si possible car je suis inquiète...

Merci d'avance
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonjour,
Quand on arrête la pilule, il n'est pas rare de voir le cycle prendre quelque temps à se remettre en route.
Ceci dit, on peut aussi être enceinte si on n'a pas pris de précaution.
Si on n'est pas enceinte, et après quelques longues semaines d'attente, on peut rechercher et doser une hormone, la prolactine, qui est parfois à l'origine de ces irrégularités qui ont été masquées par la prise de la pilule.
Il faut savoir être patiente.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.