Retard de règles et ovulation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de règles et ovulation?

Bonjour,

Je devais normalement être reglée le vendredi 14/06 mais rien n'est arrivé.Je croyais que j'étais enceinte mais grosse déception, je les ai eu ce matin.Voici mon problème:comme je prenais la pilule avant ça, mes cycles étaient toujours précis.Maintenant, dois-je considerer que j'ai eu un simple retard ou que j'ai un cycle long?Est-ce que mon retard peut avoir un rapport avec le fait que j'ai commencé le sport?

Je ne sais plus où j'en suis avec le calcul de mon ovulation!!!

Comment être sure que je ne suis pas enceinte,car j'ai une amie qui a eu le cas d'être reglée alors qu'elle était enceinte...Y a-t-il des symptômes spécifiques?

Merci d'avance.

Jess.

Pandore

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Pandore,
Si tu as arrêté la pilule depuis à peine un mois, ne te fais pas de soucis : il faut souvent du temps à l'organisme pour "retrouver ses marques", et les premiers cycles peuvent varier. C'est seulement au bout de deux ou trois que tu peux commencer à te faire une idée. Et si ton organisme a naturellement des cycles plus long que les 28j de la pilule, il y retourne peut être.
On peut avoir ses règles pendant les premiers mois de la grossesse, même si c'est assez rare.
Symptômes de la grossesse ? : fatigue, seins tendus, douleurs au bas ventre... (cela ressemble souvent au syndrôme prémenstruel.
Murielle /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Observez votre cycle sur plusieurs mois. Vous saurez alors si vous avez des cycles longs.
Ne vous compliquez pas trop. Quand on a des règles, on n'est pas enceinte. C'esst une règlequi a ses exeptions. Mais les exeptions, c'est rare.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.