resultats spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultats spermogramme

Mon ami vient de passer un spermogramme, dont voici les résultats:

spermato.par ml : 132 millions
cellules rondes par ml : 1,2 millions

Mobilité à 1 heure :
rapide et progressif : 20%
Lent et progressif : 30%
mobile sur place :5%
immobile : 45%

Mobilité à 5 heures:
rapide et progressif : 15%
lent et progressif : 30%
mobile sur place : 5%
immobile : 50%

Vitalité : 76%

spermatozoïdes normaux : 19%

Index d'anomalies multiples : 1,95

Un medecin peut-il me commenter ces résultats.
Sachant que je suis sous Clomid et bromo-kin pour un problème ovulatoire, peut-on esperer malgrè celà une grossesse sans autre traitement?
Sinon, Existe t'il d'autres traitements? Une FiV est elle indiquée dans ce cas?
Merci beaucoup pour votre aide.

Ces résultats sont à interpréter en fonction des normes du laboratoire qui a réalisé ces examens.
Toutefois le nombre de spermatozoïdes d'aspect anormal paraît un peu diminué (et peut-être leur mobilité).
Il faut savoir que des facteurs masculins sont en cause dans la moitié des cas de stérilité (seuls ou associés à des causes féminines).
En fonction de l'interprétation de ces résultats , de votre âge et du reste de votre bilan, votre médecin vous dira quel traitement lui semble indiqué dans votre cas.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

NINI

New Member
je suis dans le parcours du combattant de l'assistance à la procréation depuis plus de 2ans et je penses qu'avant que ton médecin prévoit une FIV ton mari devra faire d'autres examens comme une "spermoculture" (vérification d'infection ou non) et un "test de migration survie" qui est un test qui permet de vérifier si les spermatozoides sont en grande forme ou non.
comme dirait mon médecin on les met sur une ligne et l'on regarde comment il court et quels sont les premiers qui arrivent sur la ligne d'arrivée.
Essaie de prendre les choses avec philosophie et n'essaie surtout pas d'interprêter seule les résultats de ton mari pose des questions clairs et précises à ton médecin et franches n'hesite pas et ne t'inquiète surtout pas avant qu'il t'ai répondu car il faut beaucoup de patience dans ce type de parcours.
Courage je sais que s'est dure j'attends toujours et n'oublie pas que mère nature fait ce qu'elle veut. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

pour nini

je te remercie beaucoup pour ta réponse. Depuis, j'ai vu mon gynécologue. Il a demandé un TMS à mon ami. Je dois passer une radio des trompes au mois de septembre et il veut commencer les inséminations au mois d'octobre. A tu eu une radio des trompes. Est-ce douloureux? Puis-je travailler tout de suite après?
A tu aussi fais des inséminations?
Je te souhaite de réaliser ton souhait le plus vite possible.

NINI

New Member
la seule "radio des trompes" que j'ai eu est ce que l'on appelle une histero-salpingographie qui consiste à injecter dans les trompes un produit iodé afin de vérifier si le liquide passe bien dans les trompes et qu'elles ne soient pas bouchés.
Si c'est cet examen pour ma part j'ai souffert (une douleur semblable à celle des contractions de l'utérus lors des régles en x10 avec un spasme plus long) cependant sur cet examen chaque femme est différente. Ma soeur jumelle qui a fait l'examen n'en a pas souffert alors tu vois tous le monde est différent.Pour la douleur elle n'existe qu'au moment de l'examen et pas aprés mais je te conseille de prendre au moins ta demi-journée. d'ailleurs avant l'examen on te donne un médicament qui permet de te détendre et détendre ton utérus donc tu es un peu "ensuqué" c'est mieux d'être accompagné.
Non je n'ai pas eu d'IA, le sperme de mon mari ne le permettant pas (inférieur à 1 millions)moi je suis passé directement à la fécondation in vitro avec micro injection des spermatozoides (FIV ICSI).
L'avantage avec l'IA s'est qu'il n'y a pas de ponction ovarienne et tu peux les faires 6 mois d'affiler alors que la FIV il faut un cycle entre chaque réimplatation d'embryons. Jusqu'alors j'ai fait 1 FIV avec 3 implantations sans succés et je recommence au mois d'octobre un autre protocole de FIV n'ayant plus d'embryons congelés.
Mais rassure toi cela ne sera pas forcément le même parcours pour toi et je te souhaite d'avoir trés rapidement une future grossesse.
Courage et pense aussi à ton moral psychologique de temps en temps, n'hésite pas à faire des breaks sinon s'est dure de tenir le cout. (cela fait 2 ans que je suis dans le parcours du combattant et crois moi de temps en temps il faut s'arrêter quelques mois et continuer de vivre)
bisous /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif