resultats de PDS help!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultats de PDS help!!!!

salut tout le monde

alors voilà je viens d'avoir mes resultats de PDSet franchement je n'y comprend pas grand chose :?: alors si quelqu'un pouvait me dire s'il comprends ou pas

PDS faite à J3

inhibine B 49pg/ml
(valeurs usuelles en pd/ml: femmes à J3> 45)
oestraliol 36 pg/ml
(valeur usuelle <50)
LH 2,4 UI/l
(valeur usuelle 1,5 - 8,0)
progesterone 1,9nmol/l
(valeurs usuelles 0.6-4,7)
FSH 9.5
(valeurs usuelles <8)

on m'a fait un dosage du taux d'AMH
il y a 2 resultats
mon taux est de 0,84ng/ml et 6,00pmol/ml
les valeurs usuelles ne sont pas indiquer alors j'aimerais savoir si mon taux est OK ou s'il est pas bon

est ce que c un signe de menaupose precose???

merci par avance pour vos reponses
j'angoisse bcp

Mumu

Moderator
Membre du personnel
AMH, je ne sais pas ce que c'est, mais l'inhibine b et la FSH sont correctes, ta réserve d'ovules baisse (la FSH est proche de 10), mais c'est encore jouable naturellement.

Tout ce que je peux te dire pour l'AMH, c'est que les nmol reflètent la quantité de molécules présentes, et les pg leur poids. Ce qui explique les deux chiffres différents.

merci pour ta reponse

en fait pour la fsh mon taux est de 9.5 alors que le seuil dans ce labo (labo EYLAU paris 16eme) est de 8 (donc valeurs usuelles < 8 )

sinon j'ai 24 ans et je desire BEBE depuis presque 3ans et toujours rien!!! :( :( :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La moyenne des femmes ont un taux de FSH inférieur à 8. Ce n'est inquiétant que si cela devient supérieur à 10.

J'ai trouvé ça : AMH : hormone antimullériene. Le taux d'AMH traduit l'activité des ovaires chez la femme ( Son taux diminue physiologiquement avec l'âge).
Le taux d'AMH est directement corrélé à l'importance de la réserve en follicules et permet d'évaluer le succès d'une tentative d'assistance médicale à la procréation.