RESULTATS ANALYSES | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RESULTATS ANALYSES

Bonjour,

je suis nouvelle et en attente de voir mon médecin pour interpréter mes résultats d'analyse.

Qui pourrait m'aider ?

Je suis enceinte de 2 mois et demi de Jumeaux et je trouve 2 taux anormaux :

Leucocytes : 13 200 par mm3 (4-10)

Lymphocytes : 18.3 % ( N : 20-40) 2 416 par mm3

Qu'en pensez vous ?

Les "entre parenthèses" sont les normes établies par le labo... le reste mes résultats.

Merci de votre aide !!!

Audrey 208 :cry:

Ben écoute, il n'y a pas de quoi s'alarmer!

Les leucocytes sont les globules blancs de ton organisme, tout simplement! Et dans la famille des leucocytes, il y a les lymphocytes.

Et les globules blancs sont là pour manger les crobes qui sont dans ton organisme, donc, s'il y en a de trop, ça veut dire que tu as une petite infection, genre un rhume.

Donc, pas de quoi s'inquiéter, et tes bébés ne craignent rien, le placenta est là pour filtrer tout ça!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est normal, les valeurs données par les labos ne sont valables qu'en dehors de la grossesse. Pendant la grossesse, il y a des variations qui peuvent être importantes et qui sont tout à fait normales.

Bonjour,

J'ai reçu mes résultats avec aussi un taux de globules blanc supérieur à la "norme".

Ayant eu quelques soucis depuis quelques mois j'ai préféré appeler le labo pour ne pas rester dans le doute (même si le docteur est toujours avertit en cas de taux "hors norme" et dans ce cas nous sommes contacté).

Bref le biologiste m'a demandé " vous êtes enceinte? oui alors c'est normal!"

Donc pas de probléme.
Allez tout va bien. No stress pour le petit bout! :D

Angie