resultat test sanguins pour grossesse??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat test sanguins pour grossesse???

voila, je viens d'avoir mes résultats mais j'aurais besoin d'eclaircissements.
les voici tout d'abord :
serologie du cytomegalovirus (vidas biomerieux : ca c'est la technique utilisee pour le tester)
IGG CMV 20 * U/ml inf (inferieur) 6
CMV IGM 0.10 U/ml inf 0.9
AVIDITY 0.76 Index
interpretation
IgG POSITIF+IgM POSITIF+AVIDITYsup0.8:exclusiondeprimo-infectionrecenteinfà3mois
IgGPOSITIF+IgM NEGATIF+AVIDITYsup0.8exclusiondeprimo-infectionrecenteinfà3mois
IgGPOSITIF+IgM POSITIF+AVIDITYinf0.8resultat à confirmer sur 2 eme prelevement
IgGPOSITIF+IgM NEGATIF+AVIDITYinf0.8esultat à confirmer sur 2 eme prelevement
IgG NEGATIF+IgM POSITIF esultat à confirmer sur 2 eme prelevement
IgG NEGATIF+IgM NEGATIF serologie negative, mesure preventive dhygiene

j'aimerais donc savoir si ce virus "cytomegalovirus " est dangereux et ce que je dois faire. j'ai egalement une glucosurie de 0,18. que dois je faire pour la ramener à la normale? enfin que veut dire une immunité ancienne à la toxo? suis je immunisée ou non?
merci d'avance

lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour le cytomégalovirus, tu sembles immunisée, il faudra le confirmer sur une seconde prise de sang. Pour la documentation, va dans le FemiQuid, il y a plusieurs paragraphes dessus.

Pour la toxo, tu l'as eu il y a longtemps. Donc en théorie, tu es immunisée, mais il faut regarder si il te reste assez d'anticorps. Le dosage a du l'indiquer.

Pour la glycosurie, ton gyné va rechercher les causes, mais tu as intérêt déjà à supprimer au maximum les sucres rapides (gateaux sucreries et autres), et y aller raisonnablement sur le pain et les féculents, le riz et les pates.

Murielle

merci murielle, je suis un peu rassurée. mais à quoi vois tu que je suis immunisée pour le cytomegalovirus ? en fait j'ai fait cette analyse en france pendant les vacances et je suis maintenant en GB jusqu'a mi fevrier. ma mère à appeler ma gyné et apparemment seule une seconde prise de sang 15 jours apres la 1ere pourrait verifier l'augmentation on non de la presence de ce virus. dois je essayer d'en faire une ici, dois je attendre ma prochaine prise de sang en GB prevue debut fevrier ainsi que les resultats de ma prise de sang du 11 dec qu'ils devraient me donner en meme temps? je suis obligée de faire tous les exams en double alors c'est un peu compliqué, j'espère que tu me comprendras ;). je vais jeter un coup d'oeil sur le site.
encore merci
lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les IgG et IgM sont positifs, et l'avidité est inférieure à 0,8. Cela veut dire que tu as déjà été en contact avec le virus, mais que le dosage nécessite une vérification (généralement un mois plus tard), pour vérifier l'évolution des taux. Histoire de savoir si c'est récent, et si l'immunité persiste.

Murielle