resultat pds pour diabète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat pds pour diabète

ele

New Member
bonjour,

j'ai reçu mes résultat pour le test avec 100g de glucose sur 3 h, j'aurais besoin de renseignements.

glycémie à jeun 0.75 g/l ( limite 0.95 )
glyc. après 1 h : 1.71 ( limite 1.80 )
glyc après 2 h : 1.53 ( limite 1.55 )
glyc après 3 h : 1.67 ( limite 1.40 )

Je n'ai qu'une valeur au dessus de la limite, donc apparement je ne fait pas de diabète. Les autres résultats sont quand même très proche de la limite.

La dernière fois au test avec 50 g de glucose, à jeun j'étais à 0.80 g/l et après 1 h à 1.81 g/l.
Les résultats d'aujourd'hui semblent donc meilleurs.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon taux de glycémie remonte la troisième heure par rapport à la 1ère et 2ème heure, pour moi il serait logique qu'il continu de baisser ????

A plus, Ele.

C

cecebebert

Guest
je ne sais pas mais par contre je crois que moi c'est juste 1h aprés :?:

tant que tu es en dessous t'inquiète pas :wink: (même quand c'est limite ca va)

ele

New Member
merci , je suis d'accord, je pense pas qu'il faille s'affoler.

Je vais juste continuer à limiter ma consommation de sucre. De toutes façons, je ne suis pas près de manger 100g de sucre en un repas, donc en temps normal je n'atteint probablement pas ces résultats.
Mon gynéco m'appelera si il y a un problème.

Mais je me demande quand même pourquoi ça augmente.

Alors pour un HGPO...
Déjà glycémie à jeun doit être inférieure à 1,26. Après 2 heures, elle doit être inférieure à 2 g. Donc tes taux sont normaux.

Faay

New Member
Efectivement le résultats de 3h aurait du baisser par rapport a celui de 2h. As-tu macher de la gomme ou bu ou manger quelque chose entre les prises de sang? Le labo n'a pas ecrit sur le rapport qu'il avait confirme ou controle le dernier resultat?