resultat echo après pb histero | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat echo après pb histero

Comme je vous en ai parlé precedemment suite au mauvais deroulement de mon histéro des douleurs suivirent /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused.Mon generaliste m'a donc envoyé passer une echo pelvienne.(rappel 2 jours avant l'histero j'avais passé une echo pelvienne ou tout été on).Aujourd'hui donc une semaine apres,le même genre d'echo revele un épanchement du cul de sac de Douglas (lame liquidienne mesurant 4 cm de L sur 3 à 8 mm d'epaisseur). /infopop/emoticons/icon_mad.gif
Pourriez vous me dire si cela doit oter tout espoir de grossesse future /infopop/emoticons/icon_frown.gif.Je dois aller en consultation aux urgences demain après mon travail et je m'inquiete terriblement de la suite et de ses consequences.Merci de me rassurer en m'expliquant franchement.
PS:Je n'ai toujours pas de traitement ATB de prescrit.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, tu devrais regarder déjà la réponse du docteur Oks à Nefertiti, en cancéro : l'épanchement en question est courant, même pendant les règles ou l'ovulation.
Tu peux donc déjà moins angoisser, non ? /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La présence d'un épanchement est à interpréter en fonction du contexte.
Quand il est clair, anéchogène, ça peut être causé par une ovulation, par une inflammation, ou même sans cause particulière.
Vous disiez que le radiologue n'a pas réussi à injecter son produit, que rien n'était passé dans l'utérus, n'est ce pas ?
Si vraiment il n'a rien injecté dans l'utérus ni dans les trompes, il y a peu de chance qu'il ait infecté.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci pour vos reponses qui viennent de me reconforter un peu et qui vont me permettre de dormir, enfin quand la douleur ne se fera pas sentir.Cependant j'attends la consultation
gyneco.de demain avec impatience.
Je vous tiendrais au courant de l'evolution.Encore merci /infopop/emoticons/icon_smile.gif

G

Guest

Guest
FRANCHEMENT :

il y a eu une intolérance à l'hystérographie (réaction au produit, problème technique, infection, autre ...)

SI VOUS PRENEZ LE TRAITEMENT ANTIBIOTIQUE DE PRINCIPE (comme je me casse la tête à vous le dire) il n'y a AUCUN risque particulier; ces incidents sont fréquents, banaux, sans conséquence

la lame liquidienne dans le Douglas est ultra banale (simple signe inflammatoire, voire même produit de contraste)

Dr S Oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.