resultat du spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat du spermogramme

bonjour à toutes, :oops:

je ne m'exprime pas souvent mais lis beaucoup de posts sur ce forum; je me suis dit que me confier un peu à vous libère les tensions et soulage

j'ai arretée l pillule en novembre 2004; sous duphaston depuis mai 2005; apres divers examens pratiqués recemment (HYSTEROSCOPIE: OK
HYSTEROGRAPHIE: ok , TEST DE HUHNER: OK )
et tous positifs de mon coté c'etait à mon homme de les faire (comme quoi y' a aps de raison :lol: )

voici les resultats, de mon homme: (comparés sur http://www.gyneweb.fr/index.htm)

· Sa concentration resultat: 25 millions / mm3valeurs normales:en spermatozoïdes est variable de l'ordre de 40 à 200 millions par mm3.

· Les formes mobiles: resultat: 10 %
valeurs normales: représentent au départ 80% des cellules observées , à 30 & 60 mn au moins 50% encore se déplacent, et trois heures plus tard 30% au moins se déplacent.

· formes anormales resultat: 86% Il peut exister des (deux têtes, deux ou plusieurs flagelles, pas de tête ou absence de flagelle, etc.) ces formes sont normalement rencontrées mais ne doivent pas représenter plus de 30% des spermatozoïdes observés.

· Les formes vivantes resultat: 40 %; valeurs normales: représentent 75% au moins des spermatozoïdes (on les distingue des formes mobiles: seuls sont mobiles les spermatozoïdes qui bougent et se déplacent).

en gros et pour resumé (enfin celui que je me fait en attendant le verdict officiel de la gyneco :?

concentration: Probablement normal
forme vivante: Probablement anormal
mobilité : anormal
formes anormales : anormal

Le diagnostic d'anomalie du spermogramme ne peut être porté que lorsque l'anomalie observée lors de l'analyse a été confirmée par au moins trois spermogrammes successifs, espacés de quelques semaines et faits dans de bonnes conditions.

si les 3 spermogrammes ne donnent rien de bon , quelle est la suite logique? des traitements? une Echo testiculaire ? une IAC est ellle possible? autre? :shock:

ca va etre long d'attendre encore jeudi pour voir la gyneco

merci à toutes celles qui m'auront lu et me repondront

Bonsoir Nelsonpicket

Sincèrement je pense que si le test de hunher était positif (on a trouvé des spermatozoides mobiles dans une glaire de bonne qualité) il ne faut pas encore trop s'inquiéter

le spermo a-t-il été fait dans de bonnes conditions (abstinence de 3 jours, pas de maladie)?

si oui, ton mari va devoir refaire un spermo ds 3 mois (avant ça ne sert pas à grand chose)

si les pb se vérifient, ton mari devra voir un urologue pour faire d'autres analyses. Selon les nouveaux résultats on vous proposera IAC ou FIV(-ICSI).

Mais pour l'instant surtout pas d'inquiétude!

Lily

Coucou Nelson :wink:

Pour mon zom, après ses résultats de spermogrammes (7 % de normaux puis 4%), il a du faire une échographie de la prostate pour voir s'il n'y avait pas un kyste et prendre des antibiotiques pendant 3 semaines (au cas où ces mauvais résultats soient dus à une infection)

Ensuite il a fait un bilan hormonal et une échographie des testicules. Lors de cette échographie, un seul rein a pu être observé, maintenant il doit passer un scanner pour savoir s'il lui manque vraiment un rein et savoir si ses vésicules séminales sont en état de fonctionnement... pour la suite on n'en sait pas plus malheureusement. :cry:

En ce qui concerne l'intervalle de temps entre 2 spermogrammes, c'est minimum 3 mois (si non, ce sont les mêmes spermatozoïdes), et s'il a un traitement antibiotique, ce délai commence à partir de la fin du traitement.

L'urologue nous a dit qu'on pouvait envisager la FIV seulement à compter de 1 an minimum d'essai bébé et une fois que tout va bien chez Madame (pas de problème d'ovulation ou autre...) :evil:

Tiens nous au courant de ce que te diras ta gynéco :wink:

Bises

spermo fait dans de bonnes conditions en effet, 5 jours d'abstience, pas de maladie

pour le test de huhner: le nbre de spermatozoide etait quasi nul (ou nul je sais plus)

à bon, 3 mois entre chaque spermo.... :shock: :shock: :shock: me demande pourquoi certains indique un mois alors

enfin je serais (nous serons) fixé jeudi soir merci de vos reponses 8)

nelsonpicket a dit:
spermo fait dans de bonnes conditions en effet, 5 jours d'abstience, pas de maladie

pour le test de huhner: le nbre de spermatozoide etait quasi nul (ou nul je sais plus)

à bon, 3 mois entre chaque spermo.... :shock: :shock: :shock: me demande pourquoi certains indique un mois alors

enfin je serais (nous serons) fixé jeudi soir merci de vos reponses 8)
Ah si le test de huhner etait nul alors il y a p-ê un pb (dans ta signature c'est écrit OK tu devrais mettre - )
comme tu dis demain tu auras plus d'info par ton gygy

Lily