respect des rythmes pour un 2e bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

respect des rythmes pour un 2e bébé

#1
Encore moi, pour avoir vos avis et surtout comment vous avez géré tout ça...
Voilà ma question du jour : on dit qu'il faut respecter les rythmes du bébé : ne jamais le reveiller, donner à manger à la demande etc... ce que je me suis efforcée de faire pour ma premiere. Mais voilà, là c'est le deuxieme et la premiere est là et elle reprend l'ecole la semaine prochaine. L'ecole est loin, je dois prendre la voiture donc 4 fois par jour à horaires fixes. Je n'ai plus de nounou. Bref : le bébé sera transporté, forcement reveillé, forcement les bib pas à l'heure ideale qui lui convient etc... Il ne sera pas le premier à 'subir' tout ça mais ça me stresse un peu.
Comment avez vous fait avec vos 2e? Comment avez vous reussi à adoucir la chose pour que ça passe bien?
Y a t il des trucs pour que ça aille mieux? Par exemple : dois je le reveiller forcemment pour lui donner son bib avant de partir ou vaut il mieux le laisser dormir s'il dort et pis ensuite il attendra 40 minutes?
Bref, je suis preneuse de tous vos trucs...
Merci d'avance!
PS : Il a 2 semaines, il n'y a donc pas encore de rythme etabli, les nuits sont chaotiques (enfin normales pour son age... :wink: ). Tout ça avec le froid qu'il fait.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Pour Eliott aussi j'ai respecté son rythme et pour Chloé beaucoup moins. Elle a appris à attendre, à s'endormir n'importe où quand elle en avait besoin etc.. Ca ne l'a pas empêchée de faire ses nuits à 6 semaines et d'être un bébé très facile. Je ne la réveillais pas aant pour le bib : si elle dormait au moment d'aller chercher son frère, je la mettais dans le maxi cosi et on y allait. Parfois elle se rendormait dans la voiture, parfois non mais elle attendait qu'on revienne pour prendre son biberon. Elle pleurait très rarement, être dans la voiture ou en poussette la distrayait. C'est clair que quand il y a un grand on ne peut pas être aussi flexible et disponible que pour l'ainé, mais franchement ils n'ont pas l'air d'en souffrir !
 
M

maylin

Guest
#3
ben on fait comme on peut et c'est deja pas mal !!!!
sans exagere les bbs s'adaptent facilement, et nous on apprend a s'organiser comme des pros !!!
faut pas hesiter a tester plusieurs trucs, se dire que qq chose peut marcher un jour et pas le lendemain...
et rester zen parce que un bb est une eponge si ils nous sentent stresser ils deviennent de petits monstres...

bonne rentree et plein de bonheur pour 2008 !!!