RESERVE OVARIENNE ET CHANCES DE BEBE??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RESERVE OVARIENNE ET CHANCES DE BEBE???

Bonjour Murielle et toutes les popines.

Voila ce soir j'ai l'imprssion de le monde s'écroule autour de moi.

J erécaptilue - j'ai 39 ans en essai BB depuis 18 mois - une FSH à 17.1 en juin 2004 et aujourd'hui à 23.8 - encore plus haute.

Ce mois ci j'avais pourtant deux follicules à l'echo de 7 et 9mm.

Quelles sont mes chances encore de tomber enceinte naturellement ??

Je n'avais pas eu mes règles depuis 62 jours - estce peut etre une raison de la FSH encore plus élevée ?

Peut on tenter une FIV si ce n'est plus possible de faire un BB naturelement ?

Comment se passe une FIV ?

J'attends vos conseils et aide . Je vais reprendre RV chez ma gygy lundi mais j'aimerais bien avoir vos avis pour ne pas trop déprimer ce weekend.

Biz à toutes

madison

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La réserve ovarienne, tu le sais, c'est le stock d'ovules qui nous reste.
La tienne est basse vu ta FSH, mais il faudrait confirmer avec le dosage de l'inhibine b.
Les gynés n'aiment pas stimuler sur une réserve basse (cela accélère l'épuisement des stocks restants), mais comme tu as moins de 40 ans, il feront probablement une exception.

RO

Merci muriellle de ta réponse.

Stimuler pour toi c'est donner trois mois de clomid pour obtenir une ovulation régulière,mais je pensais que ca ne servait à rien de stimuler si RO sont très basse ??

Autre question, si j'ai des follicules cela veut forcément dire que j'ai des ovocytes ?

a te lire

madison

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, si follicule, il y a forcément un ovocyte dedans. Mais pas forcément de bonne qualité.

Disons qui stimuler sur une RO très basse permet d'avoir davantage d'ovocytes, mais aussi une forte proportion d'entre eux sont de mauvaise qualité (risque de trisomie, etc). Et en plus, le stock s'épuise plus vite.

A voir avec ton gyné si il vaut mieux prendre le risque d'avoir une ménopause un peu plus rapide, ou de laisser faire la nature.