reprise du travail et allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprise du travail et allaitement

Bonjour à toutes! :p

Voilà, je reprends le travail dans 8 jours...les boules... :? :( Bref.
Je souhaite vraiment continuer à allaiter matin, soir et nuit (et tout le week-end)...Je me pose une question:

:?: serai-je obligée de tirer mon lait pendant midi? je pense que ça va être plus que compliqué pour moi en terme d'horaire et d'organisation, je préfèrais ne pas avoir à le faire mais je me demande si mes seins ne seront pas trop douloureux sans allaiter durant une journée

NB: j'avais prévu de tirer mon lait pour la crèche, mais impossible de tirer mon lait depuis une semiane...Bébé tète si souvent qu'il n'y a plus rien à tirer :oops: Du coup, j'ai prévu un lait artificile pour les tétées de la journée

Coucou,

Mais si tu souhaites ne pas tirer pdt la journée, c'est possible aussi. J'allaite juste matin et soir depuis mi décembre et ca dure.

Maintenant, je n'ai plus de tétee de nuit, et comme la grosse stimulation se fait de nuit, il est possible que tu aies plus de soucis d'engorgement que moi. Mais contacte Hélène sinon, je sais qu'elle a continué à allaiter comme tu voudrais pdt qqs mois.

Salut,

Déjà bon courage pour la reprise, tu verras, il faut le temps de prendre ses marques et puis ça roulera tout seul.

Je n'ai jamais voulu tirer mon lait, je ne me sentais pas de faire ça.
J'allaitais Samaël le matin, le soir et la nuit puisqu'il réclamait systématiquement entre 2h et 4h. J'augmentais les tétées le week-end et je buvais au moins 2 litres d'eau par jour.

A ce rythme là, je l'ai encore allaité 5 mois après ma reprise.

Gros bisous :wink:

Non pas d'engorgement.

Petite précision : Samaël avait 5 mois et prenait déjà un biberon de lait en poudre.
En fait, à la crèche, il prenait du lait en poudre et à la maison, je l'allaitais.

Bisous