Reprise du sport? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Reprise du sport?

Mon bb a 3 mois et je souhaiterai reprendre le sport doucement. Je n'ai pas encore fait ma rééduc périnéale, mais la sage femme m'a fait sentir et montré des exercices à faire (elle ne peut pas me prendre avant mars).
A priori, je dois renforcer mon périné mais il n'est pas très mal en point.
Dois-je attendre pour reprendre le sport? ou bien juste je ne dois pas faire d'abdos?
merci

Tout dépend de l'état de ton périné : as-tu des "fuites" lorsque tu rigoles ou que tu éternue ?
Quel genre de sport veux-tu reprendre ? Même sans faire des abdos à proprement parler, pas mal de sports sollicitent les abdo.
Pour reprendre en douceur, je peux te conseiller la natation, qui ne fera pas trop de dégâts au niveau périné.

Disons que moi, par exemple, je n'ai jamais fait de rééducation... :oops: :oops: , et j'ai repris les cours de danse 1 mois après l'accouchement... tout doucement bien sûr, mais bon, ça m'a permis de me sentir mieux :D
Bonne reprise!
Chouette

non, je n'ai aucun pb au niveau urinaire, mon périné n'est pas trop mal en point apparemment.
Je ne peux pas faire de natation, j'allaite encore mon fils.
Par contre, je comptais faire du sport en salle : vélo, quelques cours collectifs tranquilous.....

Pourquoi penses-tu que la natation soit contre-indiquée avec l'allaitement ???
Pour ce qui est des cours en salle, il faut s'orienter vers le stretching ou des trucs comme ça, et ne pas hésiter à ne pas faire les exercices faisant appel aux abdos.

Bonne reprise alors, tout en douceur...