reprise de pilule? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reprise de pilule?

Bonjour!

Voici mon problème: j'ai du arrêter ma pilule pendant plus d'un mois car étant en voyage, je n'ai pas tout de suite trouvé l'équivalent de ma pilule microdosée.
Un médecin m'a préscrit une pilule équivalente donc et m'a bien recommandé de la commencer au 1er jour des règles.
Or voilà 15 jours que j'aurai du la recommencer (dernières menstruations datant de fin mai) et je ne suis toujours pas menstruée, étant sur également de ne pas être enceinte.

J'aimerai donc savoir: est-il obligé d'attendre le premier jour des règles pour reprendre la pilule ou est-ce que je peux la recommencer sans trop de problème maintenant (sachant très bien que le premier mois il faudra encore que je prenne des précautions pour des rapports)?
J'ai une amie dans le même cas qui au bout de 7 mois n'avait toujours pas de règles, j'aimerai bien ne pas attendre si longtemps !
De plus, il m'est très difficile d'aller voir un gynécologue rapidement où je suis actuellement.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir sur le sujet et me dire les risques éventuels de la recommencer maintenant.
A+!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que si tu la reprend n'importe quand, tu cours le risque d'avoir deux fois les règles en un rien de temps : celles prévues par ton cycle naturel, et celles provoquées par la pilule.
Sans compter le risque d'avoir des ovulations, donc un risque de bb.

Si tu la prend au premier jour du cycle, tes hormones sont mises au repos avant d'avoir eu le temps de se mettre au boulot, donc moins de perturbations, et une meilleure tolérance par ton organisme.

Et évite de te fixer sur le cas de ton amie, le plus souvent, le retour des cycles est assez rapide à l'arrêt de la pilule.

Merci pour ta réponse!! :D

Combien de temps faut-il attendre généralement après un arrêt de pilule pour avoir à nouveau ses règles et un cycle normal? Je pense bien que c'est très variable selon les personnes, mais c'est pour me faire une idée et savoir au bout de combien de temps je dois m'inquiéter! :p
Avant la pilule, je n'étais pas très régulière déjà, j'attendais parfois 25 jours, d'autres 40... :?
Et puis ayant un copain depuis longtemps, ca m'effraye un peu de ne pas prendre la pilule et de ne compter que sur un système de protection lors des rapports...
Qu'en penses-tu?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La capote est aussi fiable que la pilule. Disons compte 40-50jours, avant un retour de ton cycle.
Mais comme tu dis, c'est très variable.