REPONSE A OPHE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

REPONSE A OPHE

#1
Bonjour,
je te répond en tant qu'instit et maman.
Je pense moi aussi qu'un vrai RDV avec l'instit ET la direction est nécessaire. Tu as des raisons d'e^tre mécontente . Quelle a donc été la surveillance des collègues qd ton fils s'est fait taper ???
Je suis bien placée pour savoir qu'on ne peut tout voir mais en tout cas on ne peut ignorer l'acte et faire comme si c'était anodin car ça ne l'est pas pour ton fils.
Je pense aussi que si ça ne donne rien , un changement d'école (même si ce n'est que pour un an ou 2 histoire que l'affaire se tasse )pourrait^être bénéfique car sinon cette "pancarte" comme tu dis risque de lui coller à la peau durant tout le primaire. En effet car même s'il change d'enseignant ts les ans, il suivra sûrement les mêmes copains de classe ... Je crois que dans un cas pareil tu peux obtenir une dérogation pour rester malgré tout dans le ppublic. N'hésite pas à écrire à l'inspection Académique ( sans forcément chercher à mettre en cause l'équipe éducative de ton école) et met en avant le bien être de ton enfant. Ils doivent y ^^etre attentifs !!
Je me souviens ,pour avoir aussi travaillé en collège, qu'on favorise des changements d'école pour des enfants à comportement perturbateur pourquoi serait-ce possible seulement ppour ces cas là ?
Il y va de son bien être et de sa réussite scolaire . !malheureux ms je crois qu'il y ades collègues qui ne veulent pas trop se casser la tête dès qu'un enfant ne rentre pas dans "leur moule ". Et la pédagogie différentiée alors?? En tout cas courage et tiens nous au courant .
PS désolée , je ne croyais pas creer un post mais je voulais te répondre . Je ne suis pas encore au point.....