repas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas

#1
bonjour

ma fille a un peu plus de de 2ans et demi et ne mange toujours pas de morceaux sauf pain, gâteaux, chips... et je ne sais pas comment faire.

autre question : j'ai commencé l'apprentissage de la propreté mais dès que je la met sur le pot, elle ne fait rien puis ensuite elle va se cacher pour faire pipi ou caca. lorque je lui explique, elle détourne la conversation .
 
#2
de bonnes méthodes

je te conseille de regarder le matin (ou enregistrer) l'émission "les maternelles" sur france 5 à 8h45, c'est fabuleux et ça aide à comprendre bien des choses sur les bambins.
La semaine dernière l'émission était consacrée à la propreté, peut être pourras tu la retrouver sur le net france5.fr je crois.
Dans tous les cas pour la propreté laisse lui du temps, ça viendra, c'est un stade normal ou l'enfant prend conscience de lui, qu'il peut s'opposer ou faire plaisir.
Pour les repas, arrêtes de lui donner des cochonneries et si elle ne mange pas 1 repas elle se rattrapera au suivant, le tout est qu'elle comprenne que tu ne cèdera pas. Ne t'inquiètes pas elle ne se laissera pas mourir de faim.
Bon courage. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Vega
 
#3
Coucou! Je suis tout a fait d'accord avec vega. Donnes lui a manger ce que tu as prévu qu'il y ait des morceaux ou non, si elle mange tant mieux si elle ne mange pas ne lui donne rien d'autre et elle attendra le repas d'après. Pour la propreté il ne faut pas forcer n'en fait pas une affaire personnelle. Elle va sur le pot c'est bien elle n'y va pas c'est bien aussi... Bon courage