Renseignements URGENT !!! SVP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Renseignements URGENT !!! SVP

J'ai aujourd'hui 5 jours de retard au niveau des règles (J'ai arrété la pillule le 22 mai dernier).J'ai eu quelques brûlures à l'estomac il y a 5 jours, et aujourd'hui, j'ai de fortes douleures abdominales.Je vais uriner un peu plus souvent que d'habiture et ça me brûle.J'aimerai faire 1 test de grossesse mais je ne sais pas comment m'y prendre : faut-il que j'aille chez le Dr avant la Pharmacie? Si je vais directement à la Pharmacie, quelle marque de test me conseillez-vous? Combien ça coute?Est-ce remboursé par la SS?Dois-je faire le test le matin ou l'après midi?Je suis un peu "pommée" et je compte sur vous. Merci BP!!!

Pas de panique /infopop/emoticons/icon_wink.gif
C'est très simple soit tu vas directement à la pharmacie et tu demandes un test de grossesse (peu importe la marque). Dans ce cas, il suffit de suivre la notice explicative et tu seras fixée dans les 5 mns qui suivent ton test (urinaire).
Autre solution, tu vas dans un laboratoire d'analyses médicales et tu demandes à ce que l'on te fasse un test de grossesse. Ce dernier est plus fiable que le premier (mais l'attente est un peu plus longue) et tu peux également te faire rembourser par la SS en demandant a posteriori une ordonnance à ton médecin.
J'espère avoir été claire /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
et surtout bonne chance
Margo

Juste pour t'inciter à faire attention aux brulures lors du pipi : c'est peut-être une infection urinaire !! Delph

Bonjour Monio,

J'ai eu les mêmes symptomes, qq brûlures qd j'urine, douleurs identiques aux règles les seins qui font un peu mal. Ne t'inquiètes pas fais le test, je l'ai fais en milieu de matinée au travail. Il était positif en qq instants.
Mais je te conseille de consulter un gynécologue ou médecin, tu pourras lui poser les questions que tu souhaites, et voir il n'y a pas une infection cachée dessous. J'ai vu mon gynécologue ce matin, il m'a recommandé de boire plus que d'habitude, pour éviter les brûlres (urine trop concentrée).

Bonne chance.
Nolly

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le test de pharmacie répond immédiatement et c'est relativement fiable.
Quand on a quelques petits soucis supplémentaires, quelques questions, il vaut mieux consulter.
Je vous déconseille personnellement de faire un test au labo et de le faire presecrire à postériori par votre médecin. D'une part, ça nous est formellement interdit par la sécu. Personnellement, je ne le fais pratiquement jamais. Je refuse quasiment systématiquement et je vous avoue que commencer un suivi de grossesse par un petit conflit, c'est pas le mieux.
Si votre médecin en a besoin, il vous le presecira.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.