Renseignements sur la pilule jasminelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Renseignements sur la pilule jasminelle

#1
Bonjour,

Ma gynécologue vient de me changer de pilule, elle m'a donné jasminelle que j'ai commencé samedi (d'ailleurs j'ai commencé samedi alors que c'était des pertes marrons j'espère que ca ne change rien car jai eu vraiment mon flu rouge le dimanche :oops: :?: ).

J'aimerais savoi si celles qui prennent cette pilule on eu des effets négatifs comme la perte de libido, l'anarchie des règles, ou j'ai même vu qu'il y en a qui ont eu des rougeurs sur le visage.

Pouvez vous me dire quels sont les effet négatifs et positifs de cette pilule.

Merci d'avance à toutes celles qui me réponderont. :D :?:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Evites d'écrire aussi gros. Sur le net, écrire gros = hurler. Et ce n'est pas agréable à lire.
 
#4
Coucou Meunier,

J'imagine que c'est pas un drame si tu as repris ta pillule une journée en avance :)

Ensuite, j'aimerais être sûre de bien comprendre. Tu as lu quelque part les effets indésirable de cette pillule c'est ça ?

Keep cool Meunier personne ne peut affirmer que tu subiras l'un ou l'autre de ces effets. Il ne faut pas te stresser.

Je reconnais que pour la libido, c'est pas le top :evil: , je comprends que cela puisse t'inquiéter un peu parce que je suis sur le même créneau que toi à ce sujet..

Ensuite pour quelques rougeurs, personnellement, je suis prête à les prendre en échange d'un réel bénéfice pour ma santé, mais je ne suis pas à ta place ce qui fait que je ne suis pas en droit de juger ce qui peut être supportable ou non à tes yeux.

Tu ne m'as pas répondu sur l'autre post (jasminelle est bien un progestatif ?, c'est ce qu'il me semble mais je peux me tromper)

A la date où nous sommes, tu dois déjà te rendre compte un petit peu des effets qu'à ce traitement sur toi. Maux de tête etc...
Pas trop de soucis ?

Au fait comment prends tu cette pillule, en prise continue ou classiquement avec une semaine d'arrêt entre chaque plaquette ?

Parce que je ne veux pas dire de bêtise mais, il me semble que pour les histoire de libido cela touche plus les personnes qui prennent en continu mais je ne veux sourtout rien affirmer sur le sujet, cela serait mal venu de ma part.

La libido reste un sujet longuement évoqué chez la femme endométriosique qui doit subir des ménopauses artificiell (prise de progestatif en continu sur de longue période)

Tiens nous au courant.

Bises