renseignement streptoccoque b | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

renseignement streptoccoque b

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il faut du temps pour retrouver un ph normal? Cela fait 4 mois que je suis traitée pour d'abord une absence de flore de doderlein composée de rare streptococcus groupe b avec un ph à 6,1.traitement antibio+trophigyl gelules. Dernier pélèvement flore de doderlein présente avec une flore constituée de très nombreux streptoccocus groupe b avec cette fois un ph un peu moins élevé mais encore de trop à 5,3. Traitement poligynax ovules 12j. et les spymptomes réaparaissent de nouveau. J'ai appellé mon médecin qui me prescrit des antibiotiques oraux et gélules trophigyl. Et si cela ne passe pas un rendez-vous sera prévu avec la gynécologue. J'ai 51 ans et ménopausée.
Est-ce que les streptocoques groupeb sont dangereux pour le vagin et l'utérus? Faut-il du temps pour ne plus avoir ces désagréments et est-il vrai qu'il faut consommer beaucoupde yaourts. Merci de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ils sont surtout dangereux pendant la grossesse, :wink: , mais ce ne sont pas des bons copains dans tous les cas.
Il faut surtout.... le temps de trouver le bon traitement ! (il y a de plus en plus de microbes résistants aux antibiotiques.
Après, une fois guérie, quelques jours sont nécessaires, et les yaourts peuvent surtout aider à régler ta flore intestinale.... qui contamine parfois, le vagin.

Merci d'avoir répondu à mes questions mais je voudrai savoir si les streptocoques groupe B se développent davantage quand le ph est élevé. Pour ma part il est encore à 5,3. Merci de me lire.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas forcément. Les gynés recommandent parfois un savon acide pour régler les petits bobos de ce genre.