Remontées acides, que faire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Remontées acides, que faire?

Hello les popines!

J'ai la joie depuis quelques semaines maintenant de connaitre les remontées acides et je n'en peux plus! :?

Est-ce que certaines d'entre vous auraient des idées pour calmer un peu tout ça?

Merci d'avance et plein de zouzoux! Blurp! :lol:

Lule

Moi c pareil je prends du gaviscon ca calme un peu mais c pas magique et c satanés remontée reviennent pfffffffffffffffffffffff ben dis donc je trouves qu'on a bcq en commun qd meme: les memes ennuis :wink: et c ptet par ce que c une fille :wink:

enfin courage encore qq tps a tenir et apres fini les bobo bonjour les bb

bisous

Oui en effet on a les mêmes petits soucis ma titef! :wink: je ne sais aps si c'est à cause de nos minettes car je crois Calie aussi a quelques remontées et elle attend un 'tit mec! :wink:

Gaviscon c'est sous quelle forme? C'est un pansement gastrique? Si oui, j'ai peur que ça me constipe... :oops:

BISOUS!!!!!!!!!!!!!

Lule

Bonjour les filles!

Ben à savoir si c'est forcément une fille, j'en doute ! Deux bébés :arrow: deux garçons :arrow: toujours des remontées acides :!: .

Au Québec, on dit que c'est quand un bébé naîtra chevelu qu'il cause ce joli symptôme à sa maman (le mien en était particulièrement garni, sans que je crois à cette association de grand-mère...).

Sans blagues, tu peux essayer qq trucs (que je trouve pas sympas du tout, alors je ne les fais pas... j'endure).

- pas d'agrumes ou de leur jus;
- pas de café, chocolat, cola ou thé;
- pas de boissons effervescentes;
- pas de plats épicés;
- éviter les crudités;
- éviter les fritures et les choses grâssses;
- éviter de se coucher dans les 2 heures suivant un repas;
- ne jamais rester le ventre vide, manger peu et souvent.

Les anti-acides, c'est "salé". Chez moi ça cause de la rétention d'eau et de contenu intestinal... Ce qui fait que la balance augmente sans cesse et pas parce que j'engraisse. Autre raison pourquoi j'endure...

Bon courage!

Oui tout comme Martine et j'ajouterais: ne pas dormir à plat! si l'estomac est plus haut que la tête, ça aide pas! Moi je dormait en position semi-assise, à 45° quasiment!

Pour la petite info!! (Hihihi), j'ai eu pas mal de remontées, j'ai eu un garçon, et il était chauve comme un caillou!! :lol: :lol: :D :D