Remerciements et demande de renseignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Remerciements et demande de renseignements

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont conseillée et soutenue. J'ai fait ma prise de sang : test positif !

Je commence à avoir des nausées et je veux savoir combien de temps ça va durer.Qu'est ce que je peux faire pour éviter d'être malade? Le test de la prise de sang est positif mais je ne sais pas depuis combien de temps je suis enceinte : comment pourrais-je le savoir? Dernières règles le 12 juillet et aujourd'hui, un retard de 9 jours! Je ne sais pas par quoi je dois commencer : prendre RDV avec gynéco, retour chez le Dr...Est-ce que je peux conduire en toute sécurité? La route est-elle mauvaise pr les femmes enceintes?Au bout de combien de temps je peux savoir si c'est 1 garçon ou une fille?Merci bp à vous tous ! Bisous...

Puce

New Member
A ta place je prendrais rendez-vous tout de suite chez le gynéco mais je ne sais pas comment cela se passe en France.
Les nausées durent généralement les 3 premiers mois, pour les trucs, les autres doivent en avoir, parce que moi, il n'y avait que manger qui calmait mes nausées mais bonjour les kilos.
Pour le sexe du bb, je crois que c'est vers 16 semaines. Pour ma fille, c'était vers 22 Sa car avant elle était mal placée.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, félicitations pour ta grossesse.
Il faut prendre rendez vous avec ton gyné, pour faire les premiers examens (recherche de l'immunité contre la toxo, la rubéole, et j'en passe....) et la déclaration de grossesse.
Le sexe du bébé, on ne peut bien le voir en général que pour la deuxième écho, vers 5 mois.
Pour dater précisément ta grossesse, il faut prendre en général la date de tes dernières règles, plus 15 jours (va sur la page d'accueil du Femiweb, il y a une rubrique pour faire le calcul).
Pour les nausées, ça dépend des femmes, mais en général cela ne dure "que" trois mois. Il faut voir le gyné (ou le généraliste si ton gyné ne peut pas te recevoir rapidement, il y a toute une panoplie de médicaments possibles.)
Rouler sans problèmes, oui bien sur, sauf pour faire de très longs trajets ou si tes routes sont défoncées.
Voilà, ouf, j'espère n'avoir rien oublié. /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Allez parcourir Le petit livre de la grossesse
Vous trouverez de nombreuses réponses à vos interrogations.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.