regles peu abondantes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

regles peu abondantes

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens a feliciter le travail remarquable que vous faites sur ce forum! Il contient un tas d'informations et m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur mon propre corps! J'ai bien tente de trouver la reponse a mon inquietude sans devoir encombrer le forum d'une question de plus... mais voila, comme bien d'entre nous, la tentation d'avoir une reponse personnalisee me pousse a ecrire ce message!

Mes regles sont tres peu abondantes, ne durent en general que 2 ou 3 jours, mais cependant regulieres. Le saignement n'est rouge qu'un seul jour, le reste est de couleur brunatre. Le "detail" qui me preoccupe est que durant mon adolescence, et pendant 5 annees (de 15 a 20 ans), j'ai ete anorexique et mes regles avaient totalement disparues. Elles sont reapparues avec un regime alimentaire normal, mais toujours de facon tres faible, et ce depuis pres de 7 ans. Il m'est egalement arrive plusieurs fois d'avoir une amenorrhee d'un cycle; mais en general mes regles restent regulieres.

En bref, et apres tout ce tralala, je voudrais savoir si ces "symptomes" pourraient avoir un impact sur ma fertilite. J'ai tres rarement utilise la pilule, et je n'ai depuis deux ans avec mon partenaire jamais eu de signe de grossesse. Je suis bien consciente que le meilleur moyen de le savoir serait probablement de consulter un gynecologue, mais vu ma petite vie de bourlingueuse qui demenage tous les six mois au travers du monde, il m'est quelque peu difficile de trouver un medecin qui puisse me suivre...

Merci beaucoup!

Nina.

Bonjour

a propos de ton inquietude sur des regles courtes et peu abondantes, je pense que tu ne devrais pas t'inquieter;

moi aussi j'ai fait de lanorexie entre 15 et 18 ans, assez severement, et malgre un retour a un poids normal mes regles ont mis 10 ans a revenir!!!

si tu dis que tu as des cycles reguliers (ils sont de 28 jours?) je pense que c'est tres bon signe, et j'ai cru comprendre que ce n'est pas la quantite de sang perdu qui permet de savoir si tu ovules bien, c'est plutot la regularite des cycles. moi mes regles naturelles sont revenues depuis 5 ou 6 cyles, mais ils sont longs (environ 40 j), donc je n'ai peut etre pas encore une tres bonne ovulation mais je garde espoir car c'est deja un enorme progres compte tenu de ma longue periode d'amenhorree.

voilou, j'espere t'avoir rassuree, bizzz bizzz et a bientot!