regles-durées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

regles-durées

bonjour,
je viens de faire connaissance avec le site, j'en suis enchantée.
j'ai une petit question.
est ce que la prise de médicament influence la durée des regles ?
en effet, le 25 février dernier mon médecin m'a prescit orelox( une semaines) + corticoîdes ( 2 jours) pour une otite qui est la consequence d'une pharyngite.
Il m'a en + prescit en prévention 2 ovules ( gyné pévaryl. )car je lui ai expliqué avoir eut mycose en prenant des antibiotiques. J'en ai pris qu'un seul.
la date théorique de mes regles était le mardi 11/03 , le lundi j'ai resenti les désagrements normaux des regles. Elles ont été tres franches le lendemain matin par contre le mercredi en apres midi, je n'avais plus rien. d'où ma question.
est ce que ces traitements peuvent agir sur la quantité du flux ?
ou y a t il une autre raison ?

je suis actuellement enrhumé et je prends du rhinadvil ( peut être ai je pris un comprimé de trop) ?
Un autre evenement qui aurait pu interferer d'apres moi, est une décharge émotionnelle le mardi matin? oubli des clés + sac à main ( ettout le toutim qu'il ya dans un sac de fille) dans l'appart donc enfermée dehors alors que je devais prendre un train.

est ce des fausses "regles" et cela serait signe d'une grossesse ??
Merci par avance de me conforter en me répondant.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une seule solution pour être fixée : un test !

Les médicaments que tu décris ne sont pas connus pour agir sur les règles, les corticoïdes pourraient même à la limite donner l'effet inverse (au fait, quel corticoïde ?).

Le stress peut être aussi une piste à explorer.

Murielle

merci de cette réponse rapide.

j'ai fais un test qui est négatif.

PS : les corticoïdes prescrit étaient : solupred°

longue vie à ce site.