reflux Gastro oesophagien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reflux Gastro oesophagien

#1
Coucou les filles :)

Ma fille Ilona qui a eu 2mois le 08/02 souffre de RGO :mad: :mad: .Elle est sous traitement "motilium" mais le reflux est toujours présent...

J'aimerai savoir si des mamans pouvaient me renseigner sur un traitement homéopathique pour ce problème... Mon pédiatre n'y connait rien en homéopathie :confused:

Merci pour vos réponse

A bientôt Bises

Karine et Ilona
 
#2
bonjour Karine,
j'ai eu le même soucis avec ma fille…j'avais l'impression de toujours me répéter au médecin mais apparemment on n'y peut pas grand chose à part attendre la maturité du système digestif!! :(
Le méd avait prescrit du gaviscon car le motilium c'est plus pour les vomissements.en ce qui corcerne l'homéopathie je ne sais pas, désolée…
par contre tu peux surélever la tête quand elle dort,ne pas la coucher tout de suite après le rot et ne pas la faire boire assise car çà appuie sur l'estomac. quand ma fille a commencé les bib j'ai pris du Novalac AR (beaucoup moins de reflux!) et avec le passage à la diversification alimentaire çà passe petit à petit!
Bon courage, je sais que c'est dure de les voir souffrir et de ne pas se sentir soutenu par son méd!!
Bise
Lynda
 
#3
Bonjour, mon fils a eu aussi un superbe RGO avec gaviscon , motilium et compagnie..... Tu peux effectivement le coucher incliné mais attention! pas seuement la tete ce qui serait dangereux, c'est en fait le matelas ou encore mieux le lit que tu dois incliner a 45°...ca peut paraitre enorme mais mon toubib m'avait dit qu'en dessous ca ne servait a rien. Il y a des matelas qui existent avec harnais intégrés...Moi j'avoue l'avoir laissé souvent faire la sieste dans le transat...Je l'ai aussi beaucoup bercé debout appuyé sur mon epaule, ca le soulageait bien.
Evite tout ce qui est acide, type jus d'orange, qui est a proscrire.
Essaye de voir un ostheopathe...je n'y croyais pas mais ca a ete miraculeux! Il parait que les bébés sortis au forceps ou qui ont eu un accouchement douloureux (type cesarienne) ont besoin de ca.
Et effectivement il faut etre patiente...avec la nourriture solide ca s'arrange et aussi quand elle se tiendra bien assise. Le mien a ete completment soulagé vers 10 mois quand il a marché a 4 pattes....
Bon courage a vous 2 et surtout a ton petit bout
 
#4
coucou me revoilou
oui Antonnelle a raison de préciser, moi j'avais mis des serviettes en dessous du matelat!
bonne journée
Lynda