reconnaitre la présence de kyste | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

reconnaitre la présence de kyste

bonjour à vous toutes /infopop/emoticons/icon_smile.gif , bon j'ai toujours pas mes règles ( retard= 25 jours) , test urinaire négatif (je replace la situation) , une enorme fatigue malgré les vacances, alors je pense qu'il serait possible que j'ai des kystes.. y'a t il un moyen au niveau symptomes physiques de reconnaitre cette présence? et comment cela se soigne t il? (opération, médicaments...) merci beaucoup , je m'inquiète au fur et a mesure que les jours passent... jai rendez vous chez la gynéco dans deux mois mais rendez vous chez mon généraliste demain soir...merci beaucoup à vous...biz nath

j'ai eu des kystes aux ovaires en général les kystes fonctionnels sont douloureux avec parfois une sensation de pesanteur dans le bas ventre on peut s'en debarrasser facilement avec des medicaments qui mettent les ovaires au repos (comme la pillule par exemple)
par contre les kystes organiques sont souvent asymptomatiques (pas de douleurs) et il faut en général les enlever

merci bcp de ta réponse /infopop/emoticons/icon_smile.gif en fait je n'ai aucune douleur ...est ce qu'on voit leur présence avec une échographie? biz nath

bien sur l'echographie montre le ou les kystes et bien souvent détermine leur nature (organique ou fonctionnels)leur taille et leur localisation ainsi on a une idée du traitement. Et en cas de doute on refait une écho un peu plus tard pour voir si le kyste a disparu (après les regles par exemple) ou si il a grossit

coucou nathoune,

j'ai eu un kyste bien visible à l'echo pelvienne, mais jamais de douleurs, par contre des cycles irréguliers et des saignements en milieu de cycle. voilà, pour l'opération te bille pas ya d'autre moyen avant le bistouris, bizzzzz

armelle