Terrine de légumes au basilic
400g de macédoine surgelée, 200g de jambon blanc, 10 cl de crème, 2 oeufs, sel, poivre, basilic haché surgelé ou en poudre.
Cuire la macédoine à la vapeur 10 mn, l'égoutter. Mixer le jambon avec le reste. Verser le tout dans un moule beurré, couvrir de film alimentaire, cuire 30 mn à la vapeur. Démouler et servir chaud ou froid, avec un coulis de tomates au basilic. (tu en trouves en briques)
Fonds d'artichauts aux oeufs de caille
Encore une entrée ...
4 fonds d'artichauts surgelés, 4 oeufs de caille, 20g de beurre, sel, poivre, crème allégée.
Cuire les fonds d'artichauts surgelés 22 mn à la vapeur, les égoutter. Mettre une noisette de beurre, sel, poivre, et un oeuf de caille dans chaque fond. Cuire 2 mn à la vapeur.
Pour tous ceux qui ont un cuit-vapeur, essayez le riz à la vapeur, c'est trop bon !
Dans un récipient adapté, il faut 15 cl d'eau pour 100g de riz (je prends souvent du Basmati). Cuisson 20-25 min.
Pour 200g+30cl+sel : 25 min
pour 300g+45cl+sel : 35 min
C'est plus long à cuire, mais c'est meilleur et en plus, il n'y a pas la casserolle qui déborde une fois sur deux
Pour la semoule :
150g+30cl+sel : 5-6 min
Les pâtes, je n'ai jamais essayé ...
120g de spaghettis+50cl+sel : 18-20 min
Morteau et P d terre
Peler les p d t, les couper en quartiers. Piquer une Morteau. Cuire le tout 20 mn à la vapeur. Faire chauffer 25 cl de crème avec 2 c à s de moutarde . Assaisonner.
Servir chaud avec une salade verte.
Pavé de saumon aux pointes d'asperges
2 pers
2 pavés de saumon de 200g, 500g d'asperges vertes, 1yaourt, 1 c à soupe de moutarde à l'ancienne, 20g de beurre, sel, poivre, 1/2 jus de citron.
Mettre les asperges dans le panier du haut. assaisonner le saumon avec citron, sel, poivre. Les placer en bas.
Cuire le tout 10/12 min à la vapeur.
Chauffer en remuant le yaourt, moutarde, sel poivre. Ajouter le beurre en fouettant.
Servir avec la sauce sur le poisson et les asperges.
Je l'ai déjà faite avec des asperges en bocal ou des pointes d'asperges, à ce moment, je les mets juste à réchauffer 5 min avant la fin
Suprême de pintade au vinaigre et au miel
2 blancs de pintade, 1 oignon haché, 50g de raisins de corinthe, 1 c à soupe de miel, 1/2 zeste de citron rapé, 1 cuillère de vinaigre balsamique, sel, poivre.
Disposer dans le bol à riz tous les ingrédients, mettre dans le cuit vapeur et cuire 30 min.
Accompagner d'une semoule de couscous.
voilou j'ai trouvé ça sur le net