re:fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

re:fiv

Bonjour,
Comme déjà dit, vendredi dernier on m'a implanté 2 embryons suite à une FIV. A celà se rajoute un traitement de 2 ovules par jour d'Utrogestan et, hier soir d'une injection d'1/3 de Gonatrophine Chorionique 5000(HCG)suite au résultat de la prise de sang du matin donnant 745 pour les estradiols et 28,22 pour la progestérone.
Pourquoi, cette injection ? Quelle est son rôle ? Est-ce positif ou négatif ?
Je pourrais faire une prise de sang le 21 février pour savoir si je suis enceinte. Que d'attentes.
Merci de me répondre.
Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
D'après sa fiche, elle aide aussi à la formation du corps jaune. Ton gyné a du trouver que le taux de progestérone est un peu faible, et comme cette hormone est produite par le corps jaune...

Murielle

Bonsoir emmanuelle

Rassure toi à chaque fois que j'ai fait une FIV ou un replacement d'embryons j'ai eu l'injection de gonadotrophine le lendemain puis 2 jours aprés le replacement s'est a priori un shéma classique et dans des doses proches des tiennes . Je ne l'ai pas eu à ma dernière FIV car j'étais proche d'une hyperstimulation et si j'ai bien combien cela permet aux ovaires de rester dans un contexte favorable pour l'implantation des embryons. Alors reste cool et ce, jusqu'à ta pds je sais c'est long mais il faut le temps au temps :)