Re-bilan hormonal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Re-bilan hormonal

Bonjour à toutes et à tous,
Bon ça y est j'ai mes résultats 1 ans après le dernier bilan hormonal.
Si je compare, tout est à peu près semblable sauf que j'ai un taux d'oestradiol plasmatique à 172 picog/ml et l'année dernière c'était 15 picog/ml.
La différence c'est que je sors tout juste d'un cycle de stimulation (5ème IAC négative) donc j'imagine que ça peut fausser les résultats.
Est-ce que quelqu'un pourrait un peu me rassurer ou non sur les taux car j'angoisse à l'idée d'être trop vieille pour la FIV qui est mon dernier espoir.
Pour info je vous inscris le reste : à J4
LH 6,9 UI
Progestérone 0,1 nanog/ml
prolactine 10 ng/ml
FSH 6,8 UI/L
Inhibine B 61pg/ml
Hormone anti-müllérienne : 2,73 ng/ml soit 19,49 pmol/ml

Je sais bien qu'ici ce n'est pas le lieu d'une consultation privée sur "son cas perso" mais je ne me souviens plus comment on doit interpréter la prolactine et la FSH... y'a une histoire d'inversement proportionnelle non ?
Merci de votre aide car je ne verrai pas de médecins avant 10 jours, et encore, mon dossier va transiter par la secrétaire avant d'obtenir un RDV prioritaire... un vrai casse tête en milieu hospitalier.
Kath

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut
FSH inférieure à 10, ce qui est le cas
inhibine b supérieure à 25, c'est aussi gagné,
Prolactine inférieure à 23, y'a tout bon de ce côté là !

T'es chouette Murielel,
Bon en fait j'ai de quoi m'inquiéter car en juin 2004 mas FSH était à 14,10 mon inhibine à 27 et prolactine à 32 ! tu vois le topo !
Je pense que ce dosage ci-dessus un mois après l'ablation de la vésicule biliaire bourrée de calculs devait y être lié puisque en octobre 2004 tout était "dans la norme".
Je témoigne car ça peut en aider d'autres...bon mais maintenant je ne suis pas encore maman pour autant mais ça veut dire que rien n'est irréversible... du moins on peut y croire.
Amicalement
Kath