rdv avec la psychologue | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rdv avec la psychologue

#6
rdv psy

voila nous avons eu 3 rdv pour l'instant, un ensemble, puis moi seule, puis lui seul. dans l'ensemble tout c'est bien passé aucun probleme nous devrions avoir un avis favorable;
cela dit au rdv ensemble elle nous a testé tous les 2 voir si notre projet etait bien commun, que nous avions la meme visions des choses ;on a parlé de nous notre rencontre, notre vie à 2, quel place l'enfant aurait à sein de notre couple, bref tout cela en reprenant le compte rendu de l'ass soc;
au rdv separé cela concernait plus nos familles respectives, notre parcours, nos echecs, le lien parent enfant, l'attachement.
on a pu poser des questions tout au long des entretiens, un veritable echange c'est installé c'est tres positif;
bisous merçi à vous
 
T

tortue

Guest
#7
Juste pour tirer mon chapeau aux papas et mamans qui engagent la démarche d'adoption et même si je comprends bien que ces entretiens sont mis en place dans l'optique du bien-être de l'enfant... ça m'énerve de voir comme on emmerde ces couples, comme c'est le parcours du combattant, alors que franchement quand on se lance dans une telle aventure, quand on en a l'énergie, je pense que c'est qu'on a vraiment envie de l'accueillir ce petit bout... On ferait mieux de se préoccuper des enfants dits naturels dont les parents dits légitimes ne s'occupent pas ou très mal... j'ai un cousin adopté et je trouve que la lenteur et le cout des démarches sont honteux ! 9 mois pour faire un bébé... 9 ans pour adopter??? ça m'énerve...
En tout cas j'espère que pour vous tout va aller vite et bien parce que vous le méritez très certainement.
Voilà. Coup de gueule et coup de chapeau ! :lol:
 
#8
oui... d'ac avec Tortue... on demande des infos sur les familles respectives, pourquoi?? ce ne sont pas elles qui adoptent!! Avec la mère que j'ai, ça voudrait dire que je n'aurais aucune chance d'adopter si je le voulais :shock: :evil: !!!
pfffffffffff, y'a tant d'enfants malheureux et tant de parents potentiels... pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit si long??
plein de bisous et de courage, ça vaut le coup :wink:
 

touna

chat alors !
#10
C'est vrai que 10 ans d'attente en général c'est énorme,
mais tenez-bon ... vous êtes sur la bonne voie ... pour créer des liens magnifiques...