rassurez moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rassurez moi

Nany

New Member
Je suis enceinte de 6 sg et j'ai des crampes presque tout le temps...elles ne m'empêchent pas de fonctionner, mais cela ressemblent à des crampes pré-menstruelles. De plus, j'ai le ventre très ballonné (on dirait que je suis enceite de 5 mois). Est-ce normal ? J'ai peur de faire une autre fausse couche. Par contre la dernière fois je n'ai jamais eu ce type de crampe et j'ai fait tout de même fait une fausse couche. Impossible d'avoir un r-v avant 2 semaines ou bien je dois me rendre à l'urgence est attendre 12 heures pour me faire retourner à la maison sans écho.

Nany

nels

New Member
Tu sais je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter car toutes les grossesses sont differentes et il est possible que tu n'ai pas a chaque fois les mêmes symptomes.
Surtout qu'il ne faut pas stresse si tu as déjà eu une fausse couche car le stress en est responsable parfois.
moi je suis a 7s et je n'ai pas les symptomes de mes 2 autres grossesses.
Moi l'auttre jour comme dans ma nouvelle ville ils veulent pas faire d'echos avant 12s et que j'avais très peur qu'il y est un probleme car j'en ai toujours fait une a 8 s avant et ben j'ai mythonner avoir mal aux ventre, j'ai été aux urgences et ils m'ont fait l''echo et je me sens mieux maintenant que je sais qu'il est bien situé et que le coeur bat.
Alors ne t'inquiete pas pour si peu, il n'y a rien d'alarmant, on atoutes les mêmes angoisses sache pour ma part que tant que j'aurais pas passé les 5 mois je vais flipper de faire une fausse couche, tu vois faut pas t'inquiéter.
Bon courage et bisous

Salut!

Je suis à 9SG et moi aussi j'ai de petites crampes qui sont souvent reliées à l'utérus qui travaille ou encore le transit intestinal qui est lent et qui occasionne parfois la constipation (ce qui est mon cas). J'ai fait 2 FC et là je suis enceinte pour la 3e fois et je te dirais que j'ai été rassurée parce que j'ai été suivie en fertilité et que j'ai eu 3 échos de contrôle. La différence avec les autres grossesses? Je n'ai pas de pertes marrons. Ça c'est un gros indice que ça ne va pas (en ce qui me concerne). Si tu as des symptômes de grossesse sans pertes marrons, je te dirais que se sont de bonnes nouvelles. Garde confiance et d'ici 2 semaines tu seras rassurée. Bonne chance! :)

Bonjour
J'en suis à 8 sa et il m'arrive que mon ventre gonfle également alors que je ne prends pas de poids. C'est certaienment dû au ralentissement du transit. Comme toi je suis stressée par l'appréhension d'une FC. J'en ai fait une en octobre. Il faut essayerde relativiser, mais je sais que c'est pas facile. Bonne chance :rolleyes:

NINI

New Member
salut

effectivement ces symptomes sont communs au début de la grossesse as tu essayé de prendre du SPASFON pour calmer tes douleurs. c'est trés efficace et à chaque fois que j'avais mal l'hopital me disait d'en prendre (j'ai fait une fiv). Appelle au moins ta gynécologue pour lui demander si dans ton cas cela ne pose pas de problème même si elle ne peut pas te recevoir.
aller courage
a+
stéphanie :)