Rapports pendant l'arret des 7 jours de la pillule... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rapports pendant l'arret des 7 jours de la pillule...

Bonjour

Je souhaite savoir si pendant l'arrêt de la pillule (l'arrêt des 7 jours) les rapports non protégès peuvent provoquer une grossesse ?
Je n'ai pas encore eu mes règles, elles devraient arriver dans deux trois jours, mais j'ai eu un rapport hier.
Les réponses sont variées par rapport à ce sujet....on me dit que oui il y a des risques , ou on me dit que non...
Qu'en est il vraiment ???
Merci,
Kanelle

Bonjour,

Si tu prens ta pillule correctement et régulièrement, il n'y a pas de souci pendant l'arrêt de 7 jours :wink:

Sauf erreur, Mumu le dira :wink: mais si arrêt de pilule surtout 7 jours, il faut se protéger ...
Certaine l'oublient 1 fois et sont enceintes, alors moi je dirai de faire attention...

Toutefois, tu peux ne pas être enceinte et avoir un cycle décalé à cause de cet arrêt.

Biz
cathy

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aucun risque. Pas plus que pendant les 21 jours de prise. La chute du taux d'hormones est telle qu'aucun ovule n'est produit, et que la muqueuse commence à partir en sucette. Il peut y avoir un bb de conçu pendant cette période, comme pendant les 21 jours de prise de pilule, mais ils sont rarissimes.