rapport trés douloureux aprés épisiotomie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rapport trés douloureux aprés épisiotomie

bonjour je suis nouvelle sur le site et je voudrais trouver des réponses a mes questions sur les rapports sexuels aprés un accouchement avec une episiotomie!!!!
ca fait 1 an que j'ai eu mon pti bout de chou!! bien sur avec mon conjoint nous avons attendu avant d'essayer de reprendre une activité sexuel mais pas possible trop douloureux ! pour ainsi dire ca ne passait pas alors on a encore attendu !! mais toujours rien!! il y a quelques mois une possibilité s'est ouverte mais vraiment péniblement autant physiquement que moralement face a la douleur bien sur je n'ai pas eu de plaisir!! je suis inquiete peut etre ca était trop recousu je sais pas mais depuis gros probleme de couple evidement car j'ai peur et on ne se rapproche de moins en moins (plus de rapport sexuel) aidez moi a y voir plus clair!!!!j'ai peur

Tout d'abord, bienvenue :wink:

Tu n'en a jamais parlé à ton gynéco ?
C'est le mieux placé pour te répondre !

En attendant, une cicatrice, ça se masse pour l'assouplir...
Si vraiment il y a eu un problème de "couture", ça peut se reprendre.

Ne reste pas comme ça, prends RDV !

A mon avis il y a peut-etre un pb psycho, plus tu te dis que ça va faire mal, plus tu risques de te crisper.... il faut que tu te détendes, peut-être faites vous des massages, des calins qui vous rapprochent sans forcément une pénétration....

Bon, et puis meije a raison, il faut que tu consultes voir si ton épisio est OK. Si ils ont fait un point de trop, ils peuvent le faire sauter.
Bon courage et keep cool...