rapport et grossesse? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rapport et grossesse?

Bonjour a vous!
Je sais que les rapports pendant une grossesse ne sont pas systématiquement deconseillés sauf sur avis médical,cependant ils effrayent tant mon mari que moi et nous avons peur de porter attteinte à notre bébé!
Lors de notre dernier rapport(qui fut le 2eme depuis que je sais que je suis enceinte!suis enceinte de 9sg)j'ai eu l'impression que mon mari buttait contre quelque chose (je suppose mon utérus).
J'ai un uterus selon mon gyneco vers l'arriere! et depuis le rapport, j'ai des sensations non douloureuse toutefois ou j'ai le sentiment que je sens mon uterus plus tiraillements vers l'aine de maniere bilaterale avec irradiation vers l'anus!!
Je suppose que cela est du aux transformations uterines bien plus qu'au rapport mais le fait de douter n'ameliore en rien notre crainte commune concernant les rapports pendant la grossesse!
nous ne pouvons tout de meme pas mettre entre parenthése pendant neuf mois notre vie de couple!
Pourriez-vous me rassurer ou alors ces douleurs suite au rapports sont le signes que ceux ci doivent m'etre deconseillés?? :confused:
Selon mon gyneco,faire l'amour fait partie de la grossesse mais j'ai toujours peur de faire quelque chose de mal pour cet ange tant attendu!
Merci de me lire et de m'eclairer!
Bonne journée a vous tous et toutes

CRP

Active Member
Au debut d'une grossesse ettotu du long le corps de modofie afin d'accueillir au mieux le bb.
Les tiraillements et autres chatouilles etc sont normaux ..il n'y a pas de risque de faire du mal au futur bebe.tu peux rassurer ton zepoux à ce propos ( mes 5 ont resistes et des millions d'autres bebes... :))

son apprehension est bine legitime mais rassure le,en lu idisant que tureste AUSSI une femme avec des esirs,des envies..meme si ton corps se modifie pour devenir celui d'une mere.

Non,non tu enfin vous ne ferez pas de mal à votre futur Bibou....

Sauf contre indication medicale..ya pas de raison de ne pas continuer une vie sexuelle habituelle!!!! ;)

CRP

merci pour cette reponse rapide!
gros bisous a toi et à tes petits loups
a bientot

Coucou!

Moi aussi j'ai un utérus en ariière. Au début, mon col était tout près et on avait l'impression qu'il n'y avait plus de place! Je pense que c'est ça que vous sentez... Et j'avais aussi mal au dos... Mais à la 13 ème semaine tout est rentré dans l'ordre et les câlins étaient plus agréables.

Tu sais les rapports ne sont pas une obligation... Nous c vrai qu'on en a moins envie mais ça ne veut pas dire qu'on ne se fait pas de câlins... tendresse forever!

Allez t'inquiètes pas, il vous faut 1 peu de tps pour vous habituer!

Bisous

Coline