Rapport 3 jours après ovulation...grossesse? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rapport 3 jours après ovulation...grossesse?

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

Je voulais juste savoir un truc que je n'ai pas réussi à trouver sur le net :

Est-ce qu'un rapport qui a lieu 3 jours après l'ovulation peut mener à une grossesse?

Je m'explique, je n'ai plus de stérilet, et avec mon chéri, on a des rapports avec préservatifs autour de l'ovu(je sais que ce n'est pas le moyen le plus fiable, mais ce n'est que pour un temps...), sinon sans , et là...je croyais etre bien loin de l'ovu déjà et j'ai remarqué que je n'étais qu'à 3 jours après. Ce qui m'embête c'est que je ne le sens pas pret tout de suite pour bébé et donc je préfère attendre qu'il soit pret aussi.

Est-ce qu'il y a des risques de grossesse ou est-ce qu'une fois que l'ovu est passée il ny a plus de risques? Merci de vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Rapport 3 jours après ovulation...grossesse?

L'ovule est fécondable 48h maxi. Donc si tu te trompes d'une journée dans ta datation.....

Bon, faut aussi se dire que même quand tout est en place, la rencontre n'a pas forcément lieu.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Rapport 3 jours après ovulation...grossesse?

Donc en fait fécondable pour un cycle de 28 jours comme j'ai, à J14 et J15, voire 16. Donc assez peu de risques quand meme vu que je suis réglée comme une horloge suisse ;-)