rappel tétanos | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rappel tétanos

C

cecebebert

Guest
les filles j'ai fait la con :(

hier je me suis coupé avec mes ciseaux de jardinage un peu profond en plus et devinez quoi, c'est mon gygy qui m'a demandé de regarder, mon rappel DT polio aurait du êter fait en 2000. :cry:

je suis trop con de jouer avce le feu comme çà :cry: :cry:

C

cecebebert

Guest
j'ai ma réponse c'est 10 ans du faites que j'ai bien fait tous les rappels avant, je me ferai vacciner en même temps que mon petit bout.

mais quel con je vous jure :evil:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
si ton vaccin est encore actif ma puce il n'y a pas de souci tu sais nous en algérie il vaccine les femmes enceintes contre le tétanos
:shock:
zibou
didou

ton vaccin aurait dû être fait en 2000, ça veut dire que tu as 5 ans de retard sur la date théorique ? celui d'avant a été fait en 1995 ou en 1990 ?
pour info, j'ai 33 ans et mon généraliste préfère vacciner avant les 10 ans car le vaccin est moins efficace.
donc : tu peux
- demander à ton généraliste de vérifier tes anticorps anti-tétanos (une simple prise de sang), le taux indiquera si tu es protégée.
- si tu n'es pas protégée (taux inf à la normale), il me semble que ce vaccin peut tout à fait être fait pendant la grossesse, il ne fait pas partie des vaccins interdits (comme la polio par voie sub-linguale par exemple).

par exemple, je suis vaccinée contre l'hépatite B, j'aurais dû être revaccinée mais mon taux est suffisant pour une protection, cela a évité une vaccination pour rien.