ralentissement rythme cardiaque foetal lors de contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ralentissement rythme cardiaque foetal lors de contractions

Bonjour,
Si le coeur du bébé ralentit de 140 à 100 lors de grosses contractions à 29 sa, n'est-ce pas inquiétant pour celui-ci malgré les traîtements beta-mimétiques et progestérone.
Le rythme revient après rapidement à la normale ensuite mais le bébé est-il capable d'endurer celà pour les 2 mois et demi qu'il reste?
Merci

Tu en as parlé à un docteur?
Je pense que tu devrais te reposer et éviter de trop bouger. C'est normal d'avoir des contractions, tant qu'elles ne sont pas trop fortes.
Il est normal que le bébé réagisse au contractions. Si tu es bien suivi, y'a pas de raison de s'inquiéter.

repose toi bien

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend de la fréquence des contractions. Je sais que pour ma deuxième, j'en avais jusqu'à 15 fois par jour, et ce pendant trois mois, et ma puce est en pleine forme.
Demande à ton gyné lors de la prochaine visite, reposes-toi, et si vraiment tu as beaucoup de contractions et/ou d'inquiétudes, appelles le pour avoir son avis.
Murielle

En fait, ce qui m'inquiète, ce ne sont pas les contractions parce que je suis bien suivie de ce côté là mais c'est juste ce ralentissement du coeur que je n'avais lors de ma 1-iere grossesse avec contractions aussi.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta prochaine visite est prévue pour quand ? Et est ce que ton gyné est au courant ?
Si le pb persiste, comme on dit, ce sera à lui de prendre les décisions qui s'imposent.
Je sais qu'à la mater, lorsque j'ai accouché de la première, ils ont fait la césarienne à une maman dont le bébé avait le même problème, mais les contractions étaient toutes les 3min, et le rythme cardiaque du bébé descendait beaucoup plus. Il faut simplement voir si chez toi la fréquence est suffisament basse pour ne pas gèner le bout de chou.
Murielle