radio des poumons et scintigraphie deux questions en une | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

radio des poumons et scintigraphie deux questions en une

touna

chat alors !
1°) alors j'ai eu une radio des poumons enceinte de 17SA, on m'a mis le tablier de plomb mais ma surprise fut de taille car on l'a placé derrière mon dos ??? alors qu'on lit partout que l'emplacement est sur le ventre ...
votre avis ?

2°) Une collègue aujourd'hui devait passer une scintigraphie et m'a demandé de rester à distance d'elle à cause des radiations ? euh même chose ... quel est le danger (actuellement j'en suis à 23 SA) mais je l'ai croisé ... assez près dans la journée...

C'est une spécial examens ...

Merci de me réconforter

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de l'appareil : certains ont la source d'émission des radiations devant, d'autre derrière. Où était le film ?

Pour la scintigraphie, si ma mémoire est bonne, cela se fait en injectant un produit faiblement radioactif à la personne à examiner. Ce qui explique la réaction de cette personne, qui va être radioactive pendant quelques heures. Mais très faiblement.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour ta radio des poumons ma puce je pense pas qu'à ce stade de ta grossesse il t'aurait fait courir un risque

pour la scintigraphie aucune idée ma puce mais je pense pas que tu risque grand chose

plein de zibou ma touna
didou

Lynel

toujours plus fémi .....
j'ai fait une scintigraphie il y a environ 10 ans, pour ma thyroide, ils m'ont injecté un produit faiblement radioactif mais j'ai pas le souvenir que je pouvais être radioactive :shock: au point de "contaminer" mon entourage :?

mais mieux vaut prévenir...

pour la radio, je sais pas, mais il me semble que certaines femmes enceintes font qq fois une radio de leur bassin pour voir si bb passera bien ou non, alors je me dit que tout doit être prévu??