radio de controle des trompes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

radio de controle des trompes

Voilà mon souci, j'ai fait une GEU traitée par injection et mon taux est redescendu en dessous de 5 donc a priori tout est rentré dans l'ordre. Le médecin m'a dit que je devais attendre le retour de mes règles et qu'ensuite on pouvait recommencer. Mais je lui ai demandé si il ne me ferait pas une radio des trompes pour vérifier leur état et ce qui aurai pu causer la GEU et il pense que cela n'est pas forcément utile mais j'avoue avoir un peu peur car il y a bien une raison et je n'ai pas du tout envie que cela recommence la prochaine fois. Qelqu'un peut-il me répondre ?
Nanou

salut nanou

tout ce que je peux te dire, c'est que si ton doc te dit que cela n'est pas utile fait lui confiance !
c'est plutôt des docs qui prescrivent des examens à tort et à travers dont il faut se méfier.

mais c'est un avis perso...

bonne chance !

nanou

salut nanou,
tout d'abord bonjour à une thionvilloise de la part d'une hayangeoise qui vit à Dijon because travail! moi je te conseille de demander des examens genre hystérographie ou pourquoi pas hystéroscopie parceque franchement il est bien mieux de repartir sur des bonnes bases que de réessayer sans savoir et d'angoisser à la moindre petite chose. Personnellement j'attends de savoir si j'ai effectivement fait une FC ou une GEU mais déjà j'ai programmé mes examens avec ma gynéco pour que la prochaine fois tout soit ok. On n'est jamais trop prudente bon courage et à plus.

armelle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il est possible que vos trompes soient abîmées.
Mais alors, que faire ? Vous les retirer ?
Non. Il faut vous laisser une chance de concevoir.
Bien sûr, vous serez suivie plus intensément, surtout au début de la grossesse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.