rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
bon je post ici car je vois pas trop ou mettre
voila les filles
mon neveu qui a 17 mois marche et en fait on c'est appercu qu il a une jambe arcqué et lle pied qui rentre vers l interieur.
dc ma soeur l'a emmene chez ortho et pedia et on lui parle de rachitisme bizarre non
c'est un enfant qui a ete allaite pendant un an et demi et qui mange bien de tout
ces gouttes de vit d lui on ete correctement donner bref normale quoi...
la pediatre lui dit qu il a une carence en vit d
la calcuierie est normale et la elle vient de ramener une partie de sa pds et en fait le taux de phosphatase alcaline est a 466 avec val de ref 356 je crois de memoire !!!
est ce que ca vous parle est ce que vous croyer que le rachitisme peut toucher un enfant en france
j'ai lu sur internet que ca touchais les enfants carence en vit d et qui ne voyais pas bcp le soleil!!!
on attend encore une pds resultat ds la semaine
merci pour celle qui pourront me guider sur la phosphatase alcaline
:kissing:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : rachitisme

Bon, alors, potassage express. L'augmentation de la phosphatase alcaline est typique du rachitisme, c'est donc une confirmation du diagnostic.
Mais certains rachitismes ont une base génétique, qui fait que l'enfant a besoin d'énormes doses de vitamine D.
Le médecin a surement pensé à cette piste.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : rachitisme

en fait non elle a laire plus que perdu la pediatre
genetique ca veut dire quoi ??? ca vient des parents ??
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

Pas forcément. Dans les maladies génétiques, il y a celles qui sont transmises par les parents (comme la mucoviscidose), mais il y a aussi le cas des mutations, des modifications de l'ADN qui apparaissent lors de la formation de l'ovule ou du spermatozoïde.
Et ça... c'est la faute à pas de chance !
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#5
Re : rachitisme:il a une jambe arcqué et pied qui rentre vers l interieur

et ca ca peut pas etre decelle avant la naissance ou apres avec les pds qu ils font au nourrisson ???