R2SULTATS DE MES PDS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

R2SULTATS DE MES PDS

BONJOUR a toutes.

Voilàa je reviens pour vous expliquer les dernières. J'étais cez mois ci à ma 6ème stimulation ovarienne et j'ai été suivi par un gygy remplaçante qui a décidé d'arrêter ma stimulation après 8 jours de piqures de menopur et d'échographies. Mon taux d'estradiol ne montait pas et ma LH était incontrolable d'après elle. Ci dessous mes résultats

J8 un follicule à 13mm LH 13.2
Progesterone2.70
estradiol 65

J 10 un follicule à 15mm LH à 32.3
Progesterone 2.60
Estradiol 103

J12 Follicule n'avait pas grossi
LH 23.4
Progesterone 6
Estradiol 97

Si ma progesterone est à 6 ça veut dire que j'ai ovulé non ? A l'echo elle a vu qu'il s'était passé quelquechose car l'endomètre était blanc mais le follicule était toujours là. Moi je sais avec ma courbe que ma tempé à monté soit à J12 ( pas prise) soit à J13 ou j'avais 36.81 au lieu de 36.4/5 en pré ovulation. Depuis J12 j'ai des saignements mais pas vraiment des règles. Je n'y comprends plus rien.

Mumu si tu passes par là peux tu me dire ce que tu en penses ou si d'autres sont caléees en la matière n'hésitez pas.

bisous madi

moi je suis pas calée, mais je crois que pour avoir un bel ovule il faut un fofo de 13 et il me semble que tu as un pic de LH j 10 donc oui peut etre ovu j 12 :?
mais a vrai dire je n'en suis encore jamais arrivée la donc c'est juste une idée ! :wink:

nancy

Peoplette souricette
En gros tu as eu un pic de LH, c'est l'hormone qui provoque l'ovulation

En plus ta progestérone commence à monter, normalement elle doit être sup à 15 pour être bonne (enfin si je me souviens bien).

Donc tu aurais bel et bien ovulé mais quasi le jour de l'ovulation, d'où la présence du follicule.

En général un follicule doit être d'environ 20 mm pour que l'ovulation ait lieu, tu es passée de 13 à 15 en deux jours, tu peux très bien être arrivée jusqu'à 20.

Lors de l'ovulation, le follicule se rompt et libère l'ovule qui part se promener dans la trompe puis dans l'utérus.

Le follicule pendant ce temps reste tranquillement sur l'ovaire (il diminue bien sûr) et il se transforme en corps jaune (qui produit de la progestérone afin que la muqueuse utérine reste bien en place s'il y a bb.

Il reste plus qu'à attendre.

Gros bisous.

pds

ben voilà je ne sais tjrs pas si j'ai ovulé. Mumu aurais tu l'obligeance de me répondre toi qui est cçalée sur tous ces sujets.

mille merci d'avance

madison