rôle de l'oestradiol? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rôle de l'oestradiol?

bonjour,
pourriez vous me dire quel est "le rôle" de l'oestradiol dans une stim pour une fiv?
est-ce qu'un taux très bas d'oestradiol au jour du déclanchement peut quand même aboutir à une grossesse? (taux 450 pg pour 18 follicules, soit 25 pg par follicule)
la fiv a échoué, cela pouvait il être dû à un taux faible d'oestradiol?
merci de votre réponse
christiane

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'oestradiol est produite principalement par les follicules et a deux grands rôles dans notre cycle :
- provoque une prolifération de la muqueuse utérine (favorable à la nidation)
- augmente les sécrétions du col de l'utérus.
D'après mes bouquins, le pic atteint jusqu'à 400pg/ml au moment de l'ovulation.
Pour l'interprétation médicale, il vaut mieux que tu ais l'avis du docteur.
Murielle

Merci Murielle

Murielle,
merci de ta réponse..
j'ai vu que sur ce site un médecin pouvait répondre à des questions, peux tu me dire si je suis au bon endroit pour poser ma question ou si c'est dans une autre rubrique que je peux poser ma question?

je t'explique, une de mes amies a fait une fiv et avait un taux d'oestradiol de 450 pour 18 follicules !!! soit une moyenne de 25 pg par follicules au lieu des 200 ou 300 habituellement donnés comme référence.. pour les grand nombre de follicules il parait que le calcul n'est pas le même mais si on part du principe que si sur 18, 3 se développent bien, elle aurait dû voir au mini 3 X 250, soit déjà 750, hors elle n'a eu que 450 pour ses 18 follicules..
sa fiv n'a pas marché et je me demande si elle aurait pu marcher dans ces conditions? as tu une idée?
à bientôt
christiane

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A mon avis, tu es dans la bonne rubrique. Il suffit d'attendre que le docteur ait le temps de répondre. Ou alors, que tu la reposes, pour qu'elle repasse en tête de liste et qu'elle soit bien visible. Pour l'interprétation, désolée, mais je n'ai pas fréquenté la même fac que notre bon docteur, je ne suis que biologiste /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Murielle

merci encore

merci encore de ta réponse.. pi biologiste c'est un super métier que j'aimerai bien exercer!! pour l'instant chui coincée à développer des logiciels et y'en a un peu marre (ça fait 15 ans que je fais ça).. bref.
*
est-ce que tu penses que ma copine avait ses chances avec ce taux d'oestradiol? (450 pour 18 follicules, soit 25 par follicule).
*
elle doit remettre ça avec le même centre et ça fait 2 fiv qu'elle fait avec ce protocole et qui donnent le même résultat (680 pour 25 follicules pour la précédente)
*
à chaque fois elle a peu d'embryons (3 ou 4 je crois).
*
merci de me donner ton avis si tu veux bien!
christiane
et toi, t'es là pour quoi?