réveil sur le ventre à 34SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réveil sur le ventre à 34SA

bonjour

voilà je suis très inquiète depuis que je me suis réveillé sur le ventre ce matin. (jen suis pourtant à 34 SA) et je dormais tellement bien que dans mon sommeil je n'ai pas du m'en appercevoir. Le bébé n'avait pas l'air de tembourriner mais je me dis que si ça faisait longtemps que j'étais sur le ventre elle a peut être montré son mécontentement en bougeant au début puis plus après.
J'ai très peur qu'elle en ai souffert. Pensez vous qu'il faut que j'aille passer un écho de contrôle?
depuis mon réveil je sent quand même des petits mouvements mais comment savoir si cette position prolongée sur le ventre ne lui a pas fait du mal? Je m'en veux. Qu'en pensez vous?

merci d'avance pour votre réponse

Chère Maria,

Je comprends ton inquiétude, j'avais la même peur lorsque j'étais enceinte. Toutefois, j'ai lu ici même plusieur fois qu'il ne fallait pas craindre que le bébé soit écrasé par notre lourde masse :)

Salut Maria!

Ne t'inquiète pas tu ne peux pas l'écraser ni lui faire du mal en dormant sur le ventre! Il est bien à l'abri dans ton bidou!
Il se peut juste qu'il ne soit pas très à l'aise et dans ce cas il aurait continué à se manifester ou il a changé de position pour se sentir mieux! :)

Bonjour Maria,
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas fait de mal à ton bébé en dormant sur le ventre. Il est trés bien protégé dans sa poche. Moi j'ai dormis sur le ventre jusque trés tard durant ma grossesse.
Ton bébé ne bouge peu être pas beaucoup tout simplement parce qu'il n'a plus beaucoup de place ou tout simplement parce qu'il a trouvé une position qui lui convenait.
Si tu ne le sens pas bougé de plus de 24h, là il faudra peut être consulté mais rassure toi ce n'est pas le fait de dormie sur le ventre qui lui fera du mal.
Si tu veux être entièrement rassurer passe un coup de fil à ton gygy.
Steiss

J'ai justement posé la question hier à la maternité de l'hopital et la dame m'a dit que si toi tu étais confortable, il n'y avais pas de danger pour bébé... alors rassure-toi! :)