rétention d'eau | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rétention d'eau

Bonjour à toutes,

Je suis dans ma 22SA et depuis a peu près un mois et demi j'ai pris plus de poids (+4kg) alors que je ne mange pas plus et pas plus mal qu'avant (voir meme mieux car je mange plus de legumes).

Alors je me demandais tout simplement s'il ne s'agissait pas de rétention d'eau. Comment puis je le vérifier? Quels sont les "symptomes"? et comment y remedier pour éviter de prendre trop de kilos pendant ma grossesse?? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Merci pour vos reponses

Caro

Je crois qu'on est un peu pareilles ...

Eh bien moi je n'ai pas de réponse à t'apporter si ce n'est que je rencontre le même pb.

J'en suis à ma 19e SA et après avoir pris 4 kg en 3 mois je m'étais stabilisée pendant un bon mois (ouf !), puis voilà qu'en deux jours j'ai presque pris 2 kg sans changer mes habitudes alimentaires, cela me panique pour la suite.

Bon il faut dire aussi qu'ayant dû m'arrêter de travailler je me dépense un peu moins, mais de là à prendre 2 kg en 2 jours alors que mon poids était stable...

Toutefois j'ai lu (mais je me méfie de ce que je lis)que la rétention d'eau pouvait être liée à de l'hypertension artérielle, donc pas forcément souhaitable pendant une grossesse ...

En espérant qu'une personne plus compétente que moi pourra te répondre ...

Babette

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On préfèrerait tous, quand on prend du poids, que ce soit de la rétention d'eau.
Non, sans rire. La rétention d'eau, ça cré des oedèmes. Ca débute aux chevilles, qui gonflent. Si on presse avec le doigt sur la partie enflée, il reste une marque, c'est le signe du godet.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci pour vos réponses

Bonjour,

A priori ce n'est pas de la rétention d'eau. Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire plus attention (moins de sucre dans les yahourts, plus de légumes...)

De toute facon toutes les petites souffrances endurées ne sont rien comparées au bonheur que j'aurais bientot de tenir mon petit bout de chou dans mes bras.

Caro