Rétention d'eau | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rétention d'eau

Bonjour!
Ma copine enceinte de jumeaux au 8e mois a les jambes lourdes et a les chevilles gonflées.
Est-ce de la rétention d'eau?
Pourriez-vous me dire si certaines d'entre vous ont ou ont eu ce problème et si des remèdes hors médicaments (tisanes,...) existent.
Merci d'avance.
Patrick+Linda

J'ai eu exactement la même chose pour ma première grossesse, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est bien vérifier qu'elle ne fait pas d'hypertension !

Salut,

Je faisais de la rétention d'eau pour Tom et j'avais demandé à ma gygy si je pouvais mettre des crèmes anti jambes lourdes et prendre du Venoruton en gélule. Elle a dit que je pouvais en prendre par kg et mettre des camions de crème. Donc apparemment ce n'est pas nocif pour bb. :lol:

Par contre j'ai pas eu besoin de le faire, car 15j après j'étais allitée jusqu'en fin de grossesse, donc ça gonfle bcp moins quand on reste avec les jambes surélevées.

Si votre lit à les pieds qui se soulèvent, c'est bien aussi. Sinon, 2-3 annuaires de tél sous le matelas feront l'affaire.

Bon amusement dans qq semaines.

Ririe

Pour ma part, jambes surélevées dès que possible et collants de contention 2 prescrits par mon médecin traitant.
Les collants, c'est miraculeux, plus de sensations de jambes lourdes :)
Je porte les collants depuis mon 6 ème mois de grossesse