rétention d'eau | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rétention d'eau

Bonjour,

Je suis enceinte de presque 10 semaines , depuis quelques jours, j'ai pu remarquer mes jambes et chevilles gonflées.
Effectivement lorsque j'appuie dessus, cela laisse un creux.
D'autre part des veines sont "plus" apparentes sur le devant du tibia.
Le tout accompagné de douleurs dans les jambes (cuisses)et sensation d'une peau tirée (mollet).
Je souhaiterais savoir si cela peut avoir un rapport avec la recherche future d'albumine et de sucre (actuellement : protéine : absence - glucose: absence au 11/09/2002).
Cela peut-il être lié aux symptômes décrits dans mon courrier du 05/10/2002?
Ces symptômes sont-ils courants ou significatifs de problèmes évidents?
Et enfin suis sujette à la formation de varices ???
Sinon, je fais des massages avec une crème adaptée sur les jambes, je porte autant que possible des collants de contention, je termine les bains par une douche fraîche et diminue ma consommation de sel....
J'ai rendez-vous chez mon gynécologue le 5 novembre pour la première échographie " réglementaire" /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Sinon la fatigue ne me quitte pas, mais il paraît que cela ira mieux dans quelques semaines, alors je patiente...et espère retrouver retrouver "la pêche"!
Je vous remercie pour vos réponses.

[Ce message a été modifié par sophie123 le 26 October 2002 à 13:47.]

bonsoir,

Je viens de faire le test urinaire "Uritest" (leucocytes, nitrites, protéines, glucose): je constate que le résultat des leucocytes et de l'albulmine est douteux. /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Je recommencerai demain,sur la première urine du matin. Si le résultat s'avère identique, je prendrai immédiatement rdv avec mon gynécologue (mais je stresse)
Merci

[Ce message a été modifié par sophie123 le 26 October 2002 à 19:24.]

Bonjour,

Voilà, j'ai refais un test urinaire ce matin, le résultat en ce qui concerne l'albumine est douteux, de plus je suis allée à la pharmacie pour prendre ma tension, elle est de 17/10.
J'ai téléphonné à la clinique, ils m'ont demandé de venir.
J'y vais de suite.
Merci