Résultats | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats

Bonjour,

Le résultat du test de Huhner montre qu'il est pas génial. Suite à ça ma gygy m'a prescris de la coloseptine pour améliorer la glaire et à mon dernier RDV elle m'a dis que la glaire était parfaite avec un col très ouvert. Elle s'est montré très optimiste et m'a dis que je devais normalement pouvoir faire un bb sans aide. Toutefois, elle m'a dis de continuer la COLOSEPTINE du 1er au 6ème jour du cycle, puis Provames 1 le matin et le soir du 9ème au 12ème jour, pour terminer avec Duphaston 2 par jour du 14ème jour au 26 jour.
Seulement j'ai une interrogation car je vois que Duphaston est souvent prescris pour faire venir les règles. Je n'ai aucun pbm de ce côté et mes cycles sont toujours de 27 à 28 jours. D'autre part, j'ai parfois mal au ventre depuis que je prends le DUDU.
Est-ce-que quelqu'un peut m'en dire plus ?

D'avance, merci pour toutes vos réponses

Bisous

Véro

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le dudu, c'est de la progestérone, c'est à dire l'hormone que l'organisme produit en deuxième partie de cycle.

Il est souvent prescrit, oui, pour faire venir les règles, puisque c'est son arrêt brutal qui les déclenche.

Mais le premier but de la progestérone, c'est de faire épaissir et replier la muqueuse de l'utérus pour accueillir un bb.

Merci Mumu de ta réponse, j'espère que ça va être bon, plus que 6 jours d'attente.
Véro