résultats hysterographie .... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultats hysterographie ....

bart

New Member
Kikou les filles !!

je suis allée faire l'hystero ce matin...ça s'est bien passé ,je n'ai pratiquement rien senti au niveau douleur et ça a étté assez rapide .
Quant aux résultats c'est pas terrible !!.. :cry: !j'ai appelé ma gygy et elle m'a dit que je n'avais qu'une seule trompe en bonne etat et que pour l'instant avant d'envisager une operation pour l'hydrosalpinx gauche je devais continuer les ttt parceque si je subi cette op je serai privée d'essaie bb encore pdt 3/4 mois .

Je vous ecrit :

pelvis ss préparation:absence d'image anormale en projestion pelvienne

Apres mise en place de la sonde à ballonet ds l'endocol:

le produit de contraste opacifie une cavité uterine de volume normal et dont les parois sont bien régulieres.
La trompe droite est normalment permeable.A gauche il ya un hydrosalpinx avec un aspect de chapelet de l'extremite distale traduisant des sténoses avec adherences successives .Le passage peritonéal s'effectue cependant normalement .
Pas d'anomalie du brassage péritoneale en evacuation tardive .

Conclusion: hydrosalpinx gauche

J'aimerai avoir vos avis et aussi celui de Mumu et du Dr .
Je suis contente de l'avoir fait mais j'ai un peu le moral a plat là ..;

Gros bisoussss
Audrey :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que tu as une seule trompe fonctionnelle, ce qui te donne des chances non nulles de pouponner. Et celle qui est colmatée a l'air quand même un peu perméable, même si c'est le Paris-Dakar à zozos.

Donc tout n'est pas perdu.

calie

Active Member
je suis desuite venue voir ton resultats et je suis vraiment peinée de te voir tristounette !!! :cry: j'avoue que je ne m'attendais pas a ce résultat !!!
alors tu vas t'accrocger et tu vas nous booster la trompe qui est en pleine forme ok????
et tu vas voir qu'en fait il y a pleins de filles qui ont pouponnées avec une seule trompe a leur actif !!!!
en fait certaines d'entre nous mettons des mois et des mois a tomber enceinte et parfois on ne sait meme pas qu'on a qu'une seule trompe de correcte !!!et oui on ne fais pas toutes l'hystéro !et les filles tombent enceintes quand meme !ca prend un peu plus de temps c'est sur !
tu vas ptetre prendre des ttt pour suppleer a cette faiblesse ,comme le cloclo qui augmente les chances d'avoir une bonne ovulation !
et puis sans etre trop pessimiste ,je pense que si bb tardait vraiment (ce que je ne te souhaite pas !et bien il existe les iacs !
enfin c'est loin d'etre ydilique mais ca peut nous aider a croire qu'un jour on deviendra maman nous aussi !!
bisous et courage mal belle :wink:

kimodu

Active Member
Aller Bart t'inquiète pas ; tout n'est pas perdu...
Si on a 2 trompes, c'est pas pour rien !!!
Je te fais de gros bisous !
On l'aura notre bébé et vomme dit Calie, les IAC ou autres méthodes existent....

Coucou!
Je suis désolée pour tes résultats :cry: Cela me rappelle les miens et le désaroi dans lequel je me suis retrouvée. Le point positif c'est de savoir enfin pourquoi ce bb tarde à venir et de pouvoir enfin envisager des solutions. Dans mon cas, je passe ma coelioscopie lundi prochain. J'espère qu'ils vont pouvoir enlever ces fichus adhérances et dévoucher ma trompe. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils t'on parlé de 3/4 mois d'attente avant de retenter les essais :shock: Moi ils ne m'ont pas dis ça. Ce n'est peut-être pas exactement la même chose.
J'ai tellement hâte, d'autant plus que je me suis fais comme toi une sacrée fausse joie avec mes 5 jours de retard :x
Courage!