résultats hystérographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultats hystérographie

#1
Bonjour, je viens de faire une hystérographie et le résultat est que la trompe gauche fonctionne alors que la trompe droite n'est pas perméable. Je vois ma gynéco début juillet mais j'aimerais savoir s'il est possible de tomber enceinte ou s'il va y avoir un traitement. D'avance merci pour vos réponses
 

nancy

Peoplette souricette
#2
Une seule trompe suffit pour tomber enceinte.(bien entendu si tu n'as pas de problème pour ovuler).

Peut-être va-t-elle te proposer de la déboucher pour augmenter vos chances mais je crois que le "débouchage" n'est pas garantit définitif.

Tiens nous au courant.

A+
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Généralement, notre organisme alterne : chaque ovaire ne travaille qu'un mois sur deux. Le fait d'avoir une trompe bouchée ne devrait pas être un obstacle.
Renseignes toi simplement pour savoir si on peut "réparer" celle qui est bouchée, pour augmenter les chances de fécondation.
Murielle
 
#4
Une seule trompe perméable

A pertir du moment où au moins une trompe fonctionne, il existe des chances de grossesse spontanée.

Mais, s'il existe une infertilité depuis longtemps, peut être que votre médecin vous orientera vers un traitement pour essayer d'augmenter vos chances de grossesse (chirurgie, stimulation , inséminations, fécondation in vitro ..). Votre âge sera également pris en compte dans la décision.

Sentiments dévoués,

Dr Xavier Deffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.