Résultats de l'hystero inquietants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats de l'hystero inquietants

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide:
Je viens de lire le rapport de l'hystéro. Le médecin qui a opéré s'est apparement trompé, il m'avait dit la semaine derniere que tout etait ok. :x
Je lis dans le rapport:
"endometre a l'aspect d'une phase secretoire moyenne à tardive. Son aspect ne correspond pas à la période du cycle".
On m'a opéré le 9ieme jour du cycle. Il y a aussi écrit:
"muqueuse endo-cervicale pseudopolypeuse et fibromateuse"
(j'essaye de traduire de l'allemand, j'espere ne pas m'être trompée).

Ca n'a pas l'air d'inquiéter ma gygy. Je ne sais pas quoi faire. Ca m'inquiete beaucoup tout ca. Est-ce ces résultats sont la raison de mes régles douloureuses et abondantes avec caillots??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sans la pilule, j'ai toujours eu des règles abondantes, douloureuses, et avec caillots. Pourtant tout est OK chez moi.
Il ne faut pas forcément toujours chercher des relations de cause à effet.

Pseudo polypeuse, ça veut dire que la muqueuse donne l'impression de polypes, mais qu'il n'y en a pas. Idem pour le fibrome.

Les cycles peuvent être décalés, l'annonce d'une opération est un stress suffisant.

Tu le revois quand, le gyné ?

Un grand merci Mumu, tu me rassures. J'ai lu qu'un endomètre épais pouvait empêcher une nidation, causer des regles abondantes et pouvant être causé par un déséquilibre hormal (trop d'oestrogenes et pas assez de progesterone). je me demande si le fait que l'endometre est épais chez moi, n'est pas la cause de mon infertilité...
@Babydoll: je ne comprends pas ton message :roll: est-ce qu'il n'était pas destiné à quelqu'un d'autre?
Gruenemaus.